Envoi de mail suivant calendrier avec Agenda

Bonjour,

J’ai créé des alertes mails suivant des calendriers dans Agenda avec le plugin scénarios :

#[Organisation][Evenement][En cours]#

Je reçois bien un mail au démarrage du calendrier, cependant je reçois le même mail à la fin du calendrier alors que je n’en ai plus l’utilité (et surtout le mail ne veux plus rien dire puisque l’événement est terminé).

Y’a t’il quelque chose à coché ou une option à entrer quelque part pour que l’envoi du mail ne se fasse uniquement que sur le front montant du calendrier.

Merci de votre aide !

Quand tu parles de calendrier tu fais référence à l’événement ?
Ce que tu as mis au début c’est le déclencheur du scénario ?

Bonjour sebfar,

Merci pour ton retour. Voici ce que j’ai rentré dans mon scénario, le déclencheur :

le scénario :

Çà doit être plus clair avec ça.

Bonjour,

C’est normal, la commande « en cours » a changé et donc ton scénario se déclenche.
Regarde la documentation du plugin agenda, c’est expliqué.

Bonjour,

Ok en effet j’explique pour ceux à qui ça arriverait :

Rien à mettre en déclencheur dans le scénario.
Par contre ajouter ceci à l’événement en question :

Du coup une question quand même, on est obligé de passer par un scénario faire ça ?

Ca c’est une autre facon de faire effectivement et donc non si ton action se résume à cela, pas besoin d’un scénario.

Si plus complexe alors un scénario sera peut-être nécessaire et donc ce cas précis est dans la documentation, paragraphe: « Agenda, commandes et scénario »: https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/organization/calendar/#Agenda%2C%20commandes%20et%20scénario

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai beau chercher je ne vois pas comment envoyer un mail sans passer par un scénario.

Mais ça me va comme ça. Merci.

Dans le même écran, en choisissant ta commande mail :wink:

1 « J'aime »

En effet tout con quoi !

Merci ! :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.