Envoi cyclique d'un READ sur le bus KNX vers une adresse de groupe

Bonjour à tous, je viens solliciter un peu d’aide.

Je cherche à surveiller l’état de certains participants qui ne possèdent pas de fonction « hearbeat » ou d’envoi cyclique.
Je n’ai pas trouvé comment faire pour que le contrôleur Jeedom émette de manière cyclique un READ vers l’adresse de groupe correspondante

Je pensais bêtement que le paramètre Lecture/Ecriture cyclique d’une commande de type Info ferait l’affaire mais malgré pas mal de tentative : ça ne répond pas à mon besoin.

Le contrôleur Jeedom Atlas est raccordé sur le bus de l’installation KNX à plusieurs zones et lignes (donc plusieurs alim) via interface USB/KNX. Les coupleurs de zones/lignes sont correctement configurés.

Je suis preneur de l’étincelle qui me permettrait de résoudre ce petit détail, non vital mais utile dans le cas de cette installation.

Merci d’avance à la communauté :slight_smile:

tu as plus d’info sur ce qui marche ou pas? si tu fais un read manuel, tu as qqch qui arrive dans jeedom?

si tu fais un read manuel, tu as qqch qui arrive dans jeedom?

oui parfaitement, le read manuel ou l’initialisation fonctionnent

la raison de la surveillance : il y a un défaut électrique dans un des bâtiments de l’installation. Ceci à la fâcheuse tendance à couper l’alimentation de la ligne concernée et les participants de celle ligne ne possèdent pas de fonction d’émission cyclique … Je cherche à mettre cette partie sous surveillance à distance

et donc, le read cyclique ne fonctionne pas pour cette partie?
qu’a tu deja fait? mettre un ets sur ce reseau pour voir si le read arrive?
voir s’il y a une reponse?

le read cyclique ne fonctionne pas pour cette partie

c’est mon constat. et justement je ne comprends pas ce que j’ai pas bien fait

mettre un ets sur ce reseau pour voir si le read arrive

je l’ai fait et rien n’arrive et donc pas de réponse du participant (tests réalisés lorsqu’il est alimenté bien sûr)

met un screenshot de ta config pour voir

je viens de faire un test de mon coté. j’ai le meme comportement que toi.
je ne l’utilisais pas avant
@mika-nt28, la fonction read cyclique n’a plus l’air de fonctionner sur des commandes info.

Poluket, Mika, s’il faut ouvrir un ticket de support, je peux m’en occuper (une fois que je sais comment m’y prendre :wink:)

Et grand merci d’avoir pris le temps de vérifier !

bonjour

Oui c’est le bute de l’option

Autorise la mise a jours de la valeur

Ce n’est pas utile ca arrive chez moi
Du moment que je suis bien identifier sur les echanges je vois le probleme
Je vais faire quelque test chez moi