Envoi capture du plugin camera en sms sans application tiers(Telegramme,discord etcc)

Bonjour les Jeedomiens.

Je cherche une solution pour envoyer une copie de ma capture camera en sms. Actuellement j’ai un scénario qui fonctionne bien du déclenchement à la capture.Bien sur j’ai lu tous les sujets via Slack,mail,transfert d’ailleurs je n’ai pas trouvé ces plugins hormis mail ou solution avec Télégram etc…J’aimerais utilisé que l’envoi soit façon sms pas part d’application tiers qui obligerait à mettre cette application sur les mobiles concernés. Ma première interrogation ou tombe la capture ,j’ai bien vu des posts indiquant le lien du répertoire , avant on avait un pluggin (Jeeexplorer) et l’on pouvait voir l’arborescence et le nom des fichiers mais je ne le trouve plus. Car l’envoi de la capture doit tenir compte du nom du fichier qui est bien sur aléatoire ? puisque lié à n’importe quelle heure,minute.
Merci Bonne journée

Bonjour,

Sur la page de configuration du plugin camera, vous trouverez le chemin des captures.

Pour info le chemin complet du répertoire plugins est /var/www/html/plugins/

J’ai cherché partout ,je ne vois pas de lien de répertoire ?

Chemin des enregistrements mais bon sang ! Bien sur !!!
je met /var/www/html/ devant je suppose.
Merci

Bonjour,

Et vous voulez l’envoyer comment le sms? car un « sms » ne peut pas contenir d’image

Je pensais pouvoir l’envoyer comme la fonction message d’un tel ou l’on peut envoyer une photo.Effectivement le pluggin sms ne permet pas d’envoyer de pièce jointe ?!
Il reste par mail ou par une application tierce qui pourrait envoyer en pièce jointe dans une messagerie ordinaire de tel ,sans application tierce à charger sur le tel.

Le faite de ne plus chercher via sms ,j’ai consulté le forum,j’ai trouvé ce sujet que j’ai essayé d’adapter qui semble marcher sauf qu’il faut que je trouve le nom du fichier(capture concernée) ?

1 « J'aime »

Non, uniquement du texte

Ca cela fonctionnera

Mais en fait, pour reprendre votre question d’origine,

si c’est pour envoyer une capture depuis le plugin camera, vous n’avez pas besoin de vous soucier de cela, utilisez la commande « envoyer capture » et dans cette commande, dans votre scénario, vous aurez la possibilité de spécifier la commande de notification voulue (mail, …)

Merci je ne voyais pas du tout cet enchainement de commande.

  1. Sélectionner l’option enregistrer Webcam XXXX’nom de sa webcam’.
  2. et dans la commande pointer vers dans mon cas communication mail XXX .
    Merci
    bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.