Environnement de développement pour Jeedom

Bonjour,

Je suis en train de terminé un Design Jeedom pour mon installation et j’ai déjà effectuer pour mes widget.

Jusqu’à maintenant, j’utilisais une instance « Dev » de mon Jeedom pour effectuer directement des modifications/ajouts de widgets. Je suis en train de prévoir une grosse refonte de l’affichage des prévisions météo qui n’est possible qu’en modifiant directement le template dans le plugin « waether ».

Lors des modifications sur les widgets, je trouvais déjà embêtant toutes les manipulations à effectuer pour visualiser les résultat, mais lors de la modification du plugin lui-même, c’est devenu l’enfer… (5-10min de manipulations pour afficher une modification, sans jamais être sûr que cela soit vraiment le cas…).

D’où ma question, est-ce que quelqu’un a réussi à mettre en place un environnement de développement Jeedom prenant en compte les modification « instantanément » (modification d’une page/css/javascript et prise en compte des changements avec un refresh du navigateur)? Ou globalement, quel environnement utilisez-vous pour vos développement Jeedom?

Merci pour vos réponses

JP

Merci

Salut,

Il existe une option dans la configuration Jeedom permettant de désactiver le cache des widgets le temps de faire du développement dessus.

Réglages → Système → Configuration → Cache : Désactiver le cache des widgets

A décocher une fois le développement terminé :wink:

Concernant les modifs JS/CSS perso c’est tjs pris en compte immédiatement mais tu peux ajouter un horodatage sur l’appel du fichier pour le forcer à se charger à nouveau.

Merci, cela va grandement m’aider :wink: !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.