Entrer manuellement valeur ancienne d'une variable

Bonjour,

n’arrivant pas à automatiser mon relevé de gaz, j’ai qd même crée un compteur dont la variable est entrée régulièrement (par mes soins) à la main.
Est-ce possible de rajouter une valeur pour une date déjà passée ?

En fait je voudrais rajouter la valeur initiale du compteur quand on a remis en route la chaudière au mois d’octobre.

Merci pour votre aide.

Hello
Peut tu être un peu plus précis ?
Ou veux tu entrer ta valeur ?

Si tu change la valeur d’une variable c’est a la date ou tu le fait que la donnée mémorise dans l’historique de la base de donnée …
Il te faut donc agir dans l’historique de la base !

ok. Donc comment agir dans l’historique de la base ?

Merci.

EDIT : la question est simple : comment intégrer la valeur 641 (en date du 1er octobre 2020) dans l’historique de ma variable ?

Il faut taper directement dans la base de donnée.

// A TES RISQUES ET PERILS
// A TES RISQUES ET PERILS
// Remplacer "<ID>" par l'id de la commande :
INSERT INTO historyArch (cmd_id, datetime, value) VALUES (<ID>, '2020-10-01 00:00:00', 641)
// A TES RISQUES ET PERILS
// A TES RISQUES ET PERILS

P.S. : A tes risques et périls ! :slight_smile:

Sinon tu afficher la courbe dans analyse historique tu fait un clic droit sur la courbe à la bonne date et tu rentre la valeur.

Oui en effet, je supposais qu’il n’y avait pas d’historique à cette date…

Effectivement, la dernière solution n’est pas possible, car j’ai commencé à être assidu sur les valeurs début décembre…
Donc je ne peux pas rentrer une valeur avant directement !!

Je vais essayer direct sur la base.

PS : Attention octobre : mois n°10 et non 11… Alors on ne sait plus compter . :stuck_out_tongue_winking_eye:

Où est-ce que tu as vu 11 @davidmarli ? :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:
My bad :wink:

On peut faire ça en php depuis un bloc code de scenario ?

Tu ne peux pas directement mettre cette requête dans un bloc PHP d’un scénario, mais tu peux écrire le code PHP autour pour l’exécuter, oui.
Cette requête est évidemment très spécifique à un usage particulier.

Yes l’avais bien compris que c’était une requette sql sur la base …

je suis assez feignasse alors c’est le code a mettre autour que j’attendais :crazy_face:

1 « J'aime »

Cadeau :

2 « J'aime »