Enregistrement des caméras sur google drive

Bonjour
JE n’en finis pas de débuter avec JEEDOM mais maintenant ca y’est j’ai presque fait tout ce que je voulais
Dernière chose , je voudrais sur veiller mon appart par deux caméras. donc voici ma question
Je recherche des caméras dont je peux enregistrer les vidéos de détection de mouvements sur google drive ou Synology , Auriez vous des caméras à me conseiller, qui font cela sans passer par un cloud payant $$

Je vous remercie par avance

Bonne année à vous tous

Salut et bonne année ! :slight_smile:
Pour des ref de cam, regarde sur le forum, il y en a plein. Moi je conseille toujours du POE (pour faciliter l’installation, un seul câble) mais il faut un switch spécial. Pour les marques, Hikvision ou Dahua sont très bien positionnées en rapport qualité / prix, pléthore de modèles en + (PTZ, bullet, domes, etc…)

Je te conseille de faire les deux : Synology + Drive :wink:
Tu pilotes les cams avec surveillance station sur ton réseau + DS CAM sur smartphone.
Il y a un plugin dédié pour Jeedom (voir ici aussi pour les détails)
Tu crée un lien Dropbox ou Drive sur ton Syno pour uploader en temps réel les vidéos sur le cloud. Avec la règle qui va bien d’écrasement au bout de 10 jours par exemple (tu gardes en historique les 10 derniers jours en permanence, les plus vieux sont écrasés par les plus récents, etc).

Comme ça tu as toujours une trace en cas de pépin :slight_smile:

Ne pas négliger l’investissement, prévoir :

  • env. 100€/camera POE 2 Megapixels
  • env. 50-100€ pour un switch POE (voir aussi le marché de l’occasion…)
  • env. 300-350€ pour un NAS ou NVR 2 baies Synology avec les DD
  • env. 20/30€ par caméra supplémentaire pour licence Surveillance station au delà de 2 caméras (dans ton cas avec 2 pas besoin, 2 licences offertes dans le NAS…)
  • la conso annuelle de tout ce petit monde (faible mais la quand même…)

Tu peux utiliser un NVR (j’ai fait un tuto avec frigate par exemple). Ça te permet de gérer ceci au niveau logiciel et de s’affranchir des contraintes sur la.partie matérielle.
(Faut juste une caméra capable de faire du rstp (ce qui est la norme)

Et tu montes ton nas sur le serveur (puis une synchro avec ton drive)

Norbert

Merci beaucoup de la réponse

Bonjour
Tu parles d’un tuto , est ce qu’il est à disposition pour moi sui oui comment ?
Surveillance station peut être considéré comme un NVR

JE te remercie et je suis preneur de tout autre conseil notamment caméra etc
Fabrice

Tuto : Intégrer Frigate, et faire de la reconnaissance video d'objet par IA en local dans son Jeedom

Merci j’installe Frigate sur quoi ? excuse la question de blaireau
J’ai une Vm jeedom sur Delta er un synology
Mais apparemment conteneur manager n’est pas compatible avec un ds218 play
Je crois que cela est possible d’installer docker sur ma delta
Dîtes moi si je me trompe-je