ca marche ![]()
Bonjour,
Je reviens avec mon idée de gestion de surplus solaire
Je comprend déjà mieux la logique de jeedom et la domotique en général
J’ai mis un plan de mon instal 380V plus haut
Distance vol d’oiseau entre bâtiment 3 ( où les panneaux sont posés ) et la maison, environ 150m
J’ai bien compris qu’une enphase metered n’aurais pas intérêt car pas possible de mettre les tores au plus prêt de l’arrivée du linky
Je reprécise mon souhait précis:
Lors du surplus de production solaire, allumer une pompe de bassin 400W
Donc allumage de la pompe non priorisé par rapport à la maison
Lors de consommation total de la production solaire, on stop la pompe.
Je gèrerai dans un second temps les allumages répété dû au passage de nuage en inter saison par exemple
Pour ce faire, je dois récupérer les infos production et conso.
Avec le plugin enphase c’est pas super réactif sur la envoy et le token est capricieux ( le soucis vient peut être de moi )
Donc l’idée de mettre un ( ou deux ) compteur(s) instantané est privilégié.
-
Le fait de passer par plusieurs armoires en amont ne dérange pas? la conso des bâtiment 1,2,3 sera simplement déduite de ma production relevé par le compteur mais ca gène pas pour mon projet d’après moi…
-
le compteur OWON PC321 est -il validé?
-
dois-je mettre deux compteurs au niveau des cercles orange sur la photo? ou un compteur comme tu ( Bison ) m’a conseillé avec un sens de courant.
Le fait d’avoir les deux valeurs prod et conso seront pas plus facile a exploiter? pour par exemple demander que la pompe s’allume lors de XXkw de surproduction pour eviter les allumages répétitif?
Désolé pour le pavé… je voudrais commander le matos ce weekend car le soleil montre son nez et mes donation et edf me font peine…