Enphase - Envoy - Script - Json Node-Red

tu as une metered ou une normale ? Parce si tu as une metered avec les pinces sur le plugin la conso net passe en négatif quand tu vend a EDF

Bonjour @freeman32

Oui j’ai bien une metered.
Je te confirme que je passe bien en négatif comme expliqué dans un de mes posts ci dessus, mais pas avec enphase-prod

Cet aprem j’ai encore vérifié:

j’avais plus 3000 watts en négatif sur mon script consumption>1>wNow donc injection alors qu’exactement le mème chiffre mais en positif affiché sur enphase-prod

je me suis donc fait un scenario qui passe toutes les minutes pour mettre a jour la valeur d’injection si puissance linky = 0 et panneau < -10 alors injection
par contre il nous manque toujours la valeur puissance totale injectée que nous n’arrivons pas a trouver. Elle ne remonte pas non plus dans mon modem teleinfo pour le moment mais je crois que ca fonctionne dans la version beta chez « cartelectronique » pour mon « modem 2 compteurs », si j’ai bien compris.

Voila mon amis

je continu a chercher.

Je pense que les valeurs d’export son calculées directement par le cloud avec des rapports pour récupérer ces info il faut regarder l’API du cloud

Oui possible
On va regarder par là aussi

Juste pour montrer que la conso nette fonctionne correctement chez moi

Ca manque de couleur dans tes jauges :wink:

moi ca donne ca :

Merci pour l’info j’ai jamais touché a ce genre de truc !

Ben tu va voir c’est plus simple qu’un plugin, donc tu devrait pas avoir de mal.

Bonjour @olive,

Sympa toutes ces couleurs :slight_smile:.
Mais, tu écris ce script ou ? Ca modifie direct ton dashboard ?

Merci

Salut @Emlivyo

Non la c’était un désign.

Bonjour,
Je commence à m’intéresser à ce post car je vais faire installer dans l’année des panneaux et il y aura une passerelle envoy S.
Dommage pour le plugin qui n’est pas mis à jour, mais si le dev ne répond plus ou ne le fait pas, il ne faut pas hésiter à reprendre, améliorer et en créer un nouveau. Des plugins obsolètes ou sans mise à jour depuis des lustres, il y en a plein…
J’ai eu le même cas sur le plugin philips, sbarre la repris (encore merci à lui), il est dessus et c’est reparti :wink:
Donc @olive, @freeman32, il ne faut pas hésiter si cela satisfait la communauté :smiley:
Surtout qu’on ne doit pas être les seules. En plus, j’ai un ami qui veut se mettre à jeedom, et c’est lui qui m’a donné le contact de l’installateur PV, donc il en aura aussi besoin.

Bienvenue ici
Pour ma part je ne suis pas pour un plugin je préfère des scripts qui sont beaucoup plus abordable et modifiable par plus de personnes, la preuve en est ici dans ce fil j’ai posé quelques base pour une passerelle non metered et d’autres comme @Vandoule @Emlivyo on pu au travers de ces exemples aller chercher d’autres données pour les passelrelle metered.
Pour ce qui est d’un plugin @freeman32 est dessu si pas de manifestation de l’auteur …

@olive
Oui les script suffisent parfois. Et je les utilises mais on n’est pas tous ego devant des lignes de prog et tout le reste :grin:
Le plugin ratisse plus large dans son utilisation

1 « J'aime »

Bonjour à tous et bienvenue à @Bello65

Je viens vous donner des nouvelles

Après avoir passé des heures sur le net a fouiller les sites et forum en anglais, je n’ai malheureusement pas trouver d’autre piste intéressante capable de faire avancer notre schmilblick et notamment sur les totaux prod et injection.

J’ai bien l’impression que sans MP pour entrer plus loin dans la partie site ou dans l’appli installateur on avancera pas bien plus loin.

@freeman32 toi qui à eu pendant un temps cet accès as tu pu apercevoir ce type de balises ?

non la prod et l’injection sur les totaux sont calculé par le cloud, il faudrait que je me penche sur l’api Enlighten pour voir ce que je peux faire.

API Enlighten c’est a cet endroit si jamais !

Tu m’avais déjà donné cette info. J’y suis allé également fouiné par là mais je ne vois rien de ce que nous cherchons. En plus je ne suis pas assez calé pour éplucher les codes. Surement une des raisons pour laquelle je cale …

effectivement je viens de faire le tour de l’api qui n’est pas bien grande et le calcul d’import export n’est pas dedans, donc il ce le garde pour eux, faudrait voir a le coupler a un plugin comme conso ou énergie pour le calculer je sais pas si c’est possible.

Sur cette api la y’a même moins de choses que sur les pages non officielles.

Merci @freeman32

La solution temporaire, (oui car j’espère qu’on finira par trouver), serait à mon avis de créer un index Injection

On a déjà l’index Prod de début de journée via « Prod Vie » qu’il suffit de relever à minuit
On a l’index Linki idem qu’on relève a minuit via notre téléinfo
Il nous manque que cette index Injection pour tout calculer.

Cette index existe sur le linky.
Par contre mon teleinfo « cartelectronique » ne le remonte pas encore.
J’ai cru comprendre sur un forum du net que « Cartelectronique » l’avait pour le moment en Beta.

Je vais aussi creuser ce point car en état de nos recherches je ne vois pas comment faire autrement pour créer un index injection

Ça m’intéresse aussi pour le cartelectronic j’en ai un 1 compteur donc si tu trouve quoi que ce soit n’hésite pas a partager l’info