Enphase - Envoy - Script - Json Node-Red

Bonjour à tous,

Juste pour info, il y a eu un nouveau plugin (officiel) pour les possesseurs de panneaux :slight_smile:

Du peu que j’ai essayé, il ne donne pas le total importé et exporté… :frowning: (dommage @Vandoule)
De mon coté, je récupère tout par script grâce à @olive et par calcul sur script ensuite (discussion ici):

A+

Ils on tout pomper ici pour le vendre … le plugin est déjà sur le market

Salut @Emlivyo

Depuis que qu’enedis m’a déclaré en producteur j’ai mon injection instantanée et lindex injection me permet en plus d’avoir les kwh tous les jours

Pas besoin de calcul.

D’autant que si tu veux de la précision faut le relever au moins toutes les 15 secondes.

Salut @olive
Je viens d’aller voir Effectivement !!

ouai et en plus y’a toujours qu’un cron à la minute, ta jeter un oeil au code ? moi je vais le faire

Non je touche pas a ce qui sort du open source …
en plus de que j’ai compris ca prend que les passerelles metered et pas la standard.

Bonsoir
Je reçois mes panneaux solaire et c est de la marque enphase avec une envoy métered
Voilà ma question
avec ton script @olive tout les combien de tps as tu le rafraichissement des infos ?
faut il acheter le plugin jeedom enphase ?
Je vois qu il y en a 3
Merci à vous bonne soirée

Bonjour à tous,

Alros je viens de tester le script du début de la conversation je suis ravi de ne pas avoir fait d’erreur et j’ai bien des remontées d’infos.

Du coup j’ai cherché à droite et à gauche grâce à vos liens des informations sur les données et là ma stupeur est de voir que les données sont différentes en fonction des pages consultées !!!

Quans je consulte : http://IP/home?locale=fr&classic=1 ou quand je regarde dans les fichiers Json ou via le plugin officiel ou bien mon écocompteur (mais là c’est normal) j’ai des valeurs différentes !

Plugin officiel :

J’ai fait les captures à la suite

Salut
Il y a sans doute un petit écart du au fait que ton script s’exécute toute les x secondes et sur l’appli ou la page web tu es en temps réel
Damien

Pour l’instantané oui mais pas le cumul de production !

Bonjour @ tous

Pour le cumul production ce que je fais
Je releve tous les jours le compteur vie vers 00h00 qui me serre d’index jour. Idem 1er jour du mois pour index mois et idem au 1er janvier pour l’année
Je recalcule la difference toutes les minutes (instant T moins le relevé 00h00 heure)

bonjour
ton script tu l’actualise toutes les combien de minutes ?
cdt

Toutes les minutes

Bon ce matin j’ai jouer avec node red

Resultat :
Capture d’écran du 2020-05-25 12-21-19
Capture d’écran du 2020-05-25 12-13-31

Détails :
l’objet et un : http request
méthode : GET
l’url doit être au format suivant

http://IP:PORT/core/api/jeeApi.php?plugin=virtual&apikey=APIKEY&type=virtual&id=IDVIRTUEL&value={{{payload}}}

a personnaliser :
IP:PORT , APIKEY , IDVIRTUEL

C’est juste pour vous mettre le soleil en bouche …

2 « J'aime »

bonjour@olive
c’est pour avoir la production en kw/h directement?

Ben c’est toute la lecture de la passerelle ENVOY que l’on a fait plus haut en Script que j’ai
refait en NODE-RED et c’est d’une simplicité époustouflante

ci-dessous j’ai ajouter la partie qui lit les onduleurs …

Bonjour,

@olive, je ne connais pas du tout NODE-RED, tu peux nous en dire un peu plus sur les avantages/inconvénients par rapport au plugin officiel ou au script par ex stp ?
Ca vaut le coup de passer la-dessus ?

Merci

Salut @Emlivyo grosso et modo avec node-red c’est juste une méthode graphique pour programmer
le code sous les étiquette est minimaliste.
un des plu long :wink:
celui de l’étiquette power P1 ex:

msg.payload = JSON.parse(msg.payload)[0].lastReportWatts;
return msg;

ok merci mais quels sont les avantages par rapport à ton script ou au plugin ?

1 « J'aime »

Ben le plaisir de jouer @Emlivyo et de découvrir d’autres méthode de programmation.
Pour tout t’avouer il y a 3 jours que j’ai installer et découvert node-red …