Enphase - Envoy - Script - Json Node-Red

Oui , ça m’a détecté le nouveau topic, mais l ancien fonctionne plus après

Ouvre un nouveau sujet/jmqtt car ici ca déborde du cadre !

C est fait

Salut à tous,

Bravo pour le boulot et tes scripts @olive !!
Je me suis fait une install nodered et j’ai testé tous tes scripts, lu tous les messages, c’est sympa j’ai appris plein de choses !

J’ai une passerelle Envoy-S Metered avec les pinces d’installées et je voulais savoir si c’était possible de récupérer les infos en temps réel des compteurs sans intéroger l’Envoy trop souvent (j’ai lu sur des sites US que certains pouvant planter si on les sollicite trop !)

Du coup en cherchant j’ai trouvé cette URL : http://IPenvoy/stream/meter qui renvoi en temps réel les infos de prod et consommation de façon streamé :

Un paquet comme celui-ci est ajouté sur la page toutes les 1s avec les calculs déjà fait (conso totale, production, import, export…)

data: {« production »:{« ph-a »:{« p »:649.303,« q »:174.104,« s »:684.663,« v »:235.015,« i »:3.066,« pf »:0.94,« f »:50.12},« ph-b »:{« p »:0.0,« q »:0.0,« s »:0.0,« v »:0.0,« i »:0.0,« pf »:0.0,« f »:0.0},« ph-c »:{« p »:0.0,« q »:0.0,« s »:0.0,« v »:0.0,« i »:0.0,« pf »:0.0,« f »:0.0}},« net-consumption »:{« ph-a »:{« p »:673.955,« q »:303.577,« s »:802.878,« v »:235.054,« i »:3.289,« pf »:0.79,« f »:50.12},« ph-b »:{« p »:0.0,« q »:0.0,« s »:0.0,« v »:0.0,« i »:0.0,« pf »:0.0,« f »:0.0},« ph-c »:{« p »:0.0,« q »:0.0,« s »:0.0,« v »:0.0,« i »:0.0,« pf »:0.0,« f »:0.0}},« total-consumption »:{« ph-a »:{« p »:1323.258,« q »:129.473,« s »:1493.665,« v »:235.034,« i »:6.355,« pf »:0.89,« f »:50.12},« ph-b »:{« p »:0.0,« q »:0.0,« s »:0.0,« v »:0.0,« i »:0.0,« pf »:0.0,« f »:0.0},« ph-c »:

Vous pensez qu’on peut utiliser cette info direct dans Nodered pour récupérer les valeurs en temps réel ?

Thx !

Ça me parait très intéressant et pas insurmontable c’est toujours du json qui arrive comme une interrogation de la passerelle, La c’est un flux il va falloir trouver le flow de node-red qui va bien.
en cherchant vite fait j’ai trouvé ça :

et une multiture de réponses a explorer …
https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=node-red+node+stream
mais il faut approfondir … je n’ai pas de passerelle metered donc il va m’être difficile d’investiguer ailleurs que sur de la théorie …

salut a tous
@olive @batkite j’ai une metered je veut bien essayer
cdt

Bonjour @batkite

Intéressant ta trouvaille
Mais Je n’arrive pas à me connecter. tu rente quel loging et mot de passe ?
Merci à toi

Pareil pour moi
Pas moyen de se loguer
Cdt

ils en parle ici mais pour beaucoup ca ne fonctionne pas …

rechercher dans la page de /stream/meter donne 18 occurences

pas facile a comprendre et toujours pas d’acces

Hello,

Alors de mon coté j’ai bien récupéré mon password depuis le site mentionné en utilisant l’app Android créée par ce monsieur :

Attention a la sécurité d’utiliser ce genre d’app…

Ca me donne un mot de passe qui fonctionne avec le login « installer ».
Ca permet d’accéder à l’affichage « installer » également sur l’accès http de la passerelle :
envoy/installer/setup/home#overview

Bonsoir
Cela nous donne koi comme info de plus ?
Cordialement

Bonsoir,

Ca te donne les infos de production, de conso, d’importation et d’exportation en temps réel toutes les 1s. Sans avoir à faire une requette vers l’Envoy.
L’idée étant de pouvoir piloter la charge d’une voiture ou tout autre appareil de façon précise…

Bonjour @batkite
As tu réalisé la mise en place avec node red?
Je comprend pas pour trouver le mot de passe ?
Peut tu m aider
Merci
Cordialement

Hello,

Non, trop de boulot en ce moment.
Pour le mot de passe tu dois installer l’application que le gars a développé qui fonctionne sous Android. Tu télécharge le APK sur tablette ou mobile : Dropbox - AndroidXam.AndroidXam.Signed2019.apk - Simplify your life

Quand tu execute l’appli, il va te demander le serial de ton Envoy et il va t’afficher le mot de passe correspondant.

Hello,

De mon côté, avec Metered, j’avais à l’époque récupéré le mot de passe intallateur et ça fonctionne correctement.
J’avais aussi découvert ce lien (ip/stream/meter) mais effectivement je n’ai pas su comment exploiter ces informations transmises toutes les secondes j’ai mis ça de côté.
Du coup je continue d’utiliser les script JSON pour interroger la centrale. Ce qui est en effet dommage ce que ce n’est pas une lecture en temps réel, et l’autre point c’est que je reçois des notifications en permanence de ce type.

Avez-vous le même soucis ? Comment ne plus avoir ces notifications ?

@seraphinou pour récupérer le MdP, où bloque tu ? Si je peux t’aider …

bonjour
le plus dommage la dedans c’est que l’on ne peut pas avoir en temps reel les infos de la metered
peut etre que quelqu’un va trouver la solution
cdt

Salut Seraphinou,

Bah justement, c’est du temps réel a cette adresse : http://ip/stream/meter
C’est les valeurs instantanées (toutes les 1s…) des tores de comptages branchés sur l’Envoy Metered.
Mais c’est plus compliqué à traiter, j’ai trouvé un gars qui semble avoir réussi, je vais lui demander comment il a procédé.

1 « J'aime »

super et merci
tu me tiens au courant

Bonjour,

Juste pour info, je récupère par script les infos de ma metered toutes les minutes et c largement suffisant pour détecter quand les appareils s’allument ou s’éteignent par ex…