Enocean : The soupsieve package is not installed

Bonjour

Depuis peux de temps j’ai un message sur le plugin Enocean
Version core V4.0.43 sur freebox Delta

Avez vous une piste pour la résolution ?

/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/bs4/element.py:16: UserWarning: The soupsieve package is not installed. CSS selectors cannot be used.
‹ The soupsieve package is not installed. CSS selectors cannot be used. ›

MErci

Hello

Je risque de ne pas t’aider mais j’ai le même problème que toi…

Depuis la console de la VM freebox, j’ai fait les différentes installations dont vous verrez le résultat ci après

Si une bonne âme peut nous aider :slight_smile:

Merci d’avance

Bonjour @Grin,

Je comprends que tu es dans une VM Jeedom de la freebox delta.

D’après ta copie d’écran la Version OS est : Linux 4.19.0-8-arm64 #1 SMP Debian 4.19.98-1 (2020-01-26) aarch64

C’est une Debian 10.3, posterieur à 2019-10-08 (date image VM jeedom delta) donc tu as dû probablement faire un apt upgrade à un moment donné.

Ce n’est pas forcement une bonne idée d’avoir mis à jour pip.

Voir ici le flash sur python : [Présentation] akenad - #22 par akenad

Par ailleurs tu mélanges les installations de modules python en root et user (sudo et non sudo).

Pour l’installation de soupsieve, voir ici : Python 2 ou python 3 - #5 par akenad

Ce serait utile pour la communauté que tu publies la copie d’écran de la page santé de Jeedom.

akenad :slight_smile:

Bonjour @akenad

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

En effet, j’ai commencé avec la commande sudo puis j’ai « zappé » le sudo (involontairement).
Je pensais que si je n’avais de message me disant que je n’avais pas les droits, c’est que tout se passait bien.

Voici le screenshot de mon onglet santé :

De ce que je comprends en lisant ton premier lien, enocean fonctionne en python2, et deconz en python 3.
Ayant les 2 plugins, que me conseilles tu de faire? si je suis la commande $ sudo python -m pip install soupsieve==1.8 c’est deconz qui ne va être content, non?

Je pense que je vais refaire une installation de la VM en partant de zéro pour tout remettre en état, car j’ai souvent des problèmes de remontées de température (sondes qui communiquent bien selon deconz mais pas de mise à jour de la température dans thermostat.

Merci pour ton aide en tout cas !

Tu peux faire:
$ sudo pip2 install soupsieve==1.8

akenad :slight_smile: