EnOcean PTM 216Z control via MQTT | Zigbee2MQTT impossible de remonter l'info Button

Bonjour,

Je suis en train de migrer du plugin Zigbee vers JeeZigbee et j’ai des boutons PTM 216Z (EnOcean PTM 216Z control via MQTT | Zigbee2MQTT) qui s’intègrent ± bien avec le plugin Zigbee. Comme vous le voyez, l’état « Scene » est remonté (valeur 1,2,4 ou 8 en fonction du boutton pressé)

J’ai une Jeedom Pro et une antene déportée ZLZB-06M sur laquelle je tourne JeeZigbee. J’ai intégré plus de 40 équipement sans soucis SAUF mes PTM216Z. Comme vous pouvez le constater, l’action « Button » ne remonte pas

Si je regarde dans la console du ZLZB j’ai ceci

« Exception while calling… undefined (reading ‹ raw ›) »

Je l’ai supprimé et réappairé, j’ai tenté de le pairer à partir d’une lampe Philips Hue (j’avais lu qq part que la lampe devait jouer le role de traducteur), rien n’y fait. Cela fais plus d’un mois que je galère et je suis bloqué dans ma migration car ces boutons jouent un role important pour mon automatisation.

Des idées?

Fred

Les messages provenant des appareils Green Power ne peuvent pas être « compris » par les appareils Zigbee normaux, ils doivent donc d’abord être « traduits ». Tous les appareils Zigbee ne peuvent pas effectuer cette traduction. Actuellement, les seuls appareils connus pour le faire sont les appareils Philips Hue. Cela signifie que l’appareil Green Power doit être à portée d’un appareil Philips Hue pour pouvoir l’utiliser.

Source

J’ai un Hue Go littéralement à moins d’un metre de mon bouton. Il y a-t-il un moyen de le forcer à traduire? J’ai fait l’appairage en utilisant le Hue Go, mais même résultat

Solution !!! Mais je sais pas pourquoi :wink:
Le PTM216Z a commencé à fonctionner dès que j’ai reinstaller MQTTManager en broker local. J’avais une error cURL dans les logs Plugin qui m’embêtait. Le fait de reinstaller Mosquitto et MQTT manager en broker local à supprimer cette erreur…et soudain mon PTM fonctionne à 100%

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.