Enfin sortie en Stable de Alexa-API après des mois en Bêta!

Voilà, elle sort juste du four, toute chaude.
La nouvelle version, optimisée pour V4 est prête.

Le ChangeLog est impressionnant mais vous serez surpris par la puissance de cette version qui intègre un lecteur MQTT pour avoir l’actualisation en direct des états, des fonctions de mise à jour des commandes qui évitent d’avoir à refaire ses scénarios, de nouveaux widgets (attention V4) très ludiques.
La nouvelle version fonctionne en V3 sans souci, les widgets sont fonctionnels mais moins beaux.

Les liens n’ont pas changés :

Pour rappel, Alexa-API permet de :

• Scanner automatiquement tous les Echo du compte Amazon
  • Faire parler les Amazon Echo
  • Régler le volume (et récupérer le volume de chaque équipement) de chaque équipement ou d’un groupe
  • Programmer des alarmes et les supprimer
  • Programmer des rappels et les supprimer
  • Récupérer l’heure de la prochaine alarme (ou du prochain rappel) pour s’en servir dans Jeedom
  • Envoyer des commandes (pause|play|next|prev|fwd|rwd|shuffle|repeat) au Player d’Alexa
  • Afficher la playlist en cours
  • Executer des routines
  • Envoyer un message Push à votre mobile via l’application Amazon Music
  • Lancer la radio sur vos amazon Echo
  • Récupérer vos Playlists et les lancer
  • Récupérer dans Jeedom le texte de la dernière intéraction
  • Scanner automatiquement tous les équipements smartHomes du compte Amazon (version Beta)
  • Commander les turnOn et turnOff des smartHomes (Version Beta)

Et Alexa-API ne permet pas de :

• Envoyer un ordre à exécuter à Alexa (il faut passer par le plugin Alexa ou IFTT)

SVP, n’utilisez pas cette discussion pour poster vos questions ou demandes d’aide, créez un autre sujet avec le tag plugin-alexaapi. Les messages sympas sont les bienvenus.

Avec Community, on se discipline, c’est un post par sujet qu’on clôture en le pointant comme résolu quand c’est bon !!!

Enfin, évidemment, un grand merci à @nebz pour son appui indéfectible et à tous les beta-testeurs.

4 « J'aime »

Boulot de fou sur cette version.

Pour avoir suivi et testé l’évolution de la beta, t’es un grand malade !
Donc bravo et respect pour ce plugin qui est devenu absolument indispensable pour tous les membres de ma maison :star_struck:

4 « J'aime »

Bonjour @sigalou
comment peut-on accéder au « salon » des beta testeurs
Le lien écris dans ton message précédent ne fonctionne pas :

Bonjour Julien, le plus simple pour l’instant c’est en Slack, envoi moi ton e-mail par dm et je t’y invite

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.