Bonjour à tous
Depuis ce matin, à mon tour, problème d’authentification Amazon.
Depuis pas mal de temps déjà, mon mot de passe chez Amazon ne correspondait plus avec celui qui avait été utilisé lors de la génération du cookie. Ca ne dérangeait pas le plugin et tout fonctionnait du tonnerre.
Ce matin, je trouve le démon down. Je refais l’authentification. Elle se fait sur le site Amazon allemand. Toutefois l’authentification fonctionne. Le démon se lance.
Et puis je me dis que ça fait quelques temps que je n’ai pas changé ce mot de passe Amazon, et je vais sur leur site pour le changer.
Une fois cela fait, je trouve le démon down à nouveau.
Je refais l’authentification - cette fois ci sur le site en français ! Ca repart.
Comme j’aime bien vérifier, je repars sur le site Amazon changer mon mot de passe, et le démon qui était reparti pour un tour se retrouve à nouveau dans les choux.
Est-ce que Amazon a changé son authentification, et que le cookie ne fonctionne plus si le mot de passe change ?
Si c’est le cas, c’est un peu embêtant car je change ce mot de passe régulièrement.
Pouvez vous me confirmer ou m’infirmer qu’un changement de mot de passe Amazon va maintenant affecter Alexaapi ?
Je suis en dernière version beta (mis à jour ce matin).
J’espère qu’en plus, je n’aurai pas besoin de me réauthentifier sur toutes mes Alexa, les FireTV, les Shield etc…
Nous avons eu des soucis et ils semblent corrigés :
Je ne comprends pas trop ta série de questions où tu mélanges tout.
En toute logique, c’est normal que les cookies ne soient plus valident si tu te changes ton mot de passe chez Amazon, s’ils ont bien fait les choses, un changement de mot de passe devrait déconnecter tous les clients.
Pourquoi change tu ainsi ton mot de passe ? des secrets d’Etat sur tes achats ?
@sigalou
Merci pour la réponse
Oui, j’ai bien lu pour les soucis, mais bizarrement, je n’en avais pas jusqu’à ce matin.
Je peux comprendre que Amazon demande de se réauthentifier, si on change le mot de passe. Bien entendu c’est ce qui se passe et se passait avec tous les navigateurs utilisés pour se connecter au site.
Toutefois, ici, il s’agit d’un cookie, et surtout, ça fonctionnait sans devoir recréer le cookie chaque fois que je changeais le mot de passe
Puisque ça fonctionnait d’une façon et que ça fonctionne maintenant d’une autre façon, et comme tu disais que Amazon avait changé pas mal de choses dans le processus, je me suis permis de poser la question au cas où tu aurais eu la réponse.
Il faut noter que j’ai deux NVidia Shield, authentifiées sur Amazon Prime, et aucune des deux ne m’a demandé de me ré-authentifier…
Les Alexa sont toujours connectées aussi. Je n’ai pas testé les FireTV.
Donc la règle de ré-authentification n’est pas valable pour tous les équipements ! Jusqu’à hier elle n’était valable que pour les navigateurs, et depuis aujourd’hui elle est semble-t-il également valable pour le cookie.
Je change de mot de passe régulièrement sur tous les sites sensibles, Amazon en est un puisqu’ils détiennent le numéro de ma carte bancaire. Désolé, j’ai travaillé un certain temps dans la sécurité informatique, ça m’a rendu prudent, j’ai vu un certain nombre de choses qui m’y incite.
En tous cas, je renouvelle mes remerciements (émis déjà par le passé) pour ce splendide plugin en constante évolution.