Encore des problèmes

Bonjour,

J’utilise jeedom maintenant depuis plusieurs années.
Je suis en VM proxmox, en version 4.040.
J’ai environ 80 modules avec un réseau très bien maillé.
Ça fait plus d’un mois que je n’ai rien fait, j’avais bien vérifié que le réseau était en bon état de santé, en vérifiant la page santé de OpenZwave, j’avais fait la mise à jour des nœuds voisins pour quelque module.

En voulant allumer un module prise qui commande une caméra, celui-ci a subitement disparu du Dashboard !
Je suis allé voir la page santé et je me suis aperçu qu’il y a pleins de modules dont les voisins sont NOK !!!

Après la mise à jour en v 4.0.4 que je viens de faire, le réseau a redémarré, cela provient de ça sans doute, il faut du temps que le réseau remonte.

Donc je me suis dit je vais faire comme d’habitude : lancer la commande soigner le noeud a chaque noeud qui a ses voisins nok :

mais je suis sidéré de voir que JEEDOM EXCLU LE MODULE et je me retrouve avec un nouveau module qui a perdu son nom, son parent et tous les autres réglages !!!
Quand je lance soigner le nœud : J’ai un message unknown id x !!!
Je ne vais pas passer encore tout mon dimanche là-dessus, je ne peux pas me permettre de renommer tous mes modules et revoir tous mes scénarios !!!

J’ai retrouvé sur l’ancien forum le même problème :
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=46119

J’ai redémarré, les voisins sont redevenus OK, comme quoi il y a bien un problème avec le plugin et jeedom ?

Par contre le BUG est toujours présent : dès que je veux soigner un module, il est exclu et jeedom en crée un nouveau ?

Quelqu’un a -t-il la solution a ce facheux problème, car c’est très long a remplacer toutes les commandes dans les différents scénarios…?

Ton install des dépendances date de quand !
Chez moi le zwave est hyper stable avec pareil 80 modules, mixe prise/piles.
La seule fois où j’ai eu des soucis c’était parce que j’avais pas réinstallé les dépendances (c’était pourtant bien stipulé dans le changelog)

J’ai réinstallé les dépendances il y a 1 mois environ (29/01), quand je suis passé a proxmox sur nuc intel 7

Je peux relancer les dépendances au cas ou, mais je ne sais pas si il peut y avoir un rapport…
Mois aussi le zwave est plutot stable, j’ai parfois des ordres qui ne passent pas, mais c’est assez rare
Là c’est un bug que j’avais jamais eu…j’ai ma clé aeon gen5 qui est bien en suc, page de santé verte…