J’avais trouvé intéressant un détail mécanique ajouté sur l’ATALS, en effet au dos de celle-ci, il y a 2 encoches (voir photo) qui doivent permettent d’accrocher la box sur un mur, à l’intérieur d’un meuble technique en ce qui me concerne, et cela sans avoir à démonter la box.
Malheureusement ces 2 encoches sont pratiquement inutilisables, ce type d’encoche est prévu pour être utiliser avec des vis à tête plate, la tête de la vis entrant dans la partie la plus petite de l’encoche (3 sur la photo) assurant ainsi une immobilisation de la box. Mais il faut que la tête de la vis puisse y rentrer, ce qui n’est pas le cas car la distance entre le plan 1) et le plan 2) est trop faible. La ‹ solution › est donc de mettre des vis à tête fraisée, mais cette solution n’est pas fiable, la box sera ne sera pas fixer correctement et risque de tomber au moindre ‹ choc › sur celle-ci.
Remarque : j’ai essayé de mettre des vis à tête fraisée, et en effet la box n’est pas fixe. Résultat : j’ai démonté la box, fixé le fond de la box dans mon meuble technique, remonter l’électronique et refermer complètement la box…
Personnellement la mienne tient sur mes supports de RPI2 (réajusté parce que l’entraxe était différente) et elle ne tient que par les vis, car elle est écartée du support pour optimiser la circulation d’air.
Elle est comme ça depuis l’année dernière et elle ne bouge pas d’un poil ! J’ai pris des vis à bois, classiques donc, j’ai juste pris quelques temps à chercher le bon serrage pour que ca rentre sans trop forcer, mais en tenant bien.
Au pire tu aurais pu mettre un petit morceau de double face à miroir entre les vis, ça n’aurait plus bougé une fois en place, j’imagine que tu e la démontes pas régulièrement vu comment tu l’as installée au final !