En panne: yet another post

Bonjour,

Comme tant d’autre mon démon Zigbee ne se lance plus. J’ai uniquement fait la MàJ qui est censée être bonne (2022-06-21 09:39:13) hier vers 11h.

Depuis plus rien ne fonctionne, l’installation des dépendances tourne en boucle.

J’ai essayé de reprendre via ssh les commandes fournies sur les autres sujets (bien que de ce que je comprenne, ce n’était valable que pour une autre version)

sudo pip3 install --force-reinstall  --upgrade zigpy-deconz==0.16.0
sudo pip3 install --force-reinstall  --upgrade zigpy-znp==0.7.0
sudo pip3 install --force-reinstall  --upgrade zigpy==0.46.0
sudo rm -rf /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy-0.47.0.dist-info

La première commande reste bloquée sur ce message :

Building wheels for collected packages: cryptography
  Building wheel for cryptography (pyproject.toml) ... \

Si quelqu’un a une solution pour me débloquer je suis preneur…

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Une nouvelle version du plugin viens d’etre mise en ligne et devrait corriger le soucis, attention a bien avoir le core en 4.2.19 avant le lancement des dépendances.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pas de correction pour moi. Le démon est toujours NOK ):

idem sans log ou un ticket avec accès support je ne pourrais jamais corriger.

Je fais un redémarrage de la box pour voir. Je te fais un ticket avec accès support si ça peu aider à résoudre pour tous.

Après redémarrage de la box le Démon est OK

Toujours pas bon de mon côté :

Dans les logs toujours le même problème :
Building wheel for cryptography (pyproject.toml): still running…
zigbee_packages.txt (10,5 Ko)

Bonjour,
Pour ce soucis je l’ai vu ya pas beaucoup de monde qui l’a mais je ne sais pas corrigé ni d’ou ca vient donc a par tenté une reinstallation OS je n’ai pas d’autre solution

Bonsoir Loic,

J’ai le même problème que neller09, même après avoir installé la 4.2.19 de Jeedom, fait la mise à jour du plugin zigbee du jour (23/06/2022) et redémarré la box Jeedom, blocage sur pyproject.toml. l’installation des dépendances ne finit jamais et boucle sur cette itération. Merci de voir une nouvelle mise à jour.

En voyant le processeur tourner à fond pendant quasi 2h, j’ai laissé tourner l’installation des dépendances et ca a fini par réussir ! Le démon est de nouveau opérationnel.

Il y a une nouvelle mise à jour mais je n’ose plus y toucher. Pas très fiable tout ca…

1 « J'aime »

Bonjour Loïc,

J’ai lancé la mise à jour du jour 24/06/2022 et toujours le même problème l’installation des dépendances échoue, en passant un peu plus de temps que la dernière fois. J’ai joint les deux seuls logs renseignés suite à la mise à jour des dépendances en mode debug si cela peut aider.
En espérant pouvoir utiliser prochainement mes équipements zigbee.
Merci.

zigbee.log (555 Octets)
zigbee_packages.log (40,0 Ko)

Bonjour,
Dans la configuration de jeedom onglet os/db lance la console OS et fait :
sudo apt install -y rustc

et cargo aussi je pense :wink:

Je pense qu’il va falloir mais je voudrais etre sur, après je verrais pour l’ajouter dans le plugin directement

ok, sans cargo, l’erreur est direct, une fois celui-ci installé, la compilation prend un moment sur ma config (ACortex-A7 Quad-core 1.6Ghz / 1Gb RAM) cela a pris environ 1H15

Bonjour,
de mon coté je suis reparti d’une fraiche installation sur un Odroid XU4
Jeedom 4.2.19 + Plugin Zigbee 2022-06-23 15:19:08

j’ai eu d’abord les erreurs cfii
sudo apt-get install build-essential libssl-dev libffi-dev python-dev
sudo pip3 install cffi
puis je suis resté bloqué sur crypto et le Rust compiler
du coups grand merci
sudo apt install -y rustc
et je confirme qu’il faut aussi cargo
sudo apt install -y cargo

dépendances OK !
remise en place du backup, WAF approuved
merci beaucoup

Bonsoir et surtout merci Loïc, après avoir installer rustc par sudo apt install -y rustc et relancer l’installation des dépendances pour zigbee et une bonne heure d’attente. J’ai un statut ok et un démon qui peut être relancé. Zigbee c’est reparti YES.

Merci encore.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.