Emplacement sonde extérieure

Hello,

J’ai positionnée une sonde temperature / humiodité / pression (zigbee xiaomi) dans mes combles perdus (non isolés).

J’envisage de l’utiliser comme sonde extérieure dans le plugin thermostat à terme.

Pensez vous que cela fera l’affaire ou il est mieux de la placer dehors (ce qui ne m’arrange pas pour diverses raisons).

Merci !

Salut.
Dehors c’est mieux mais il faut trouver le bon endroit (pas ensoleillé, pas au courant d’air).
Sinon utilises ta température du plugin météo, généralement c’est pas déconnant.

Salut,

Je rejoins @kristobal, de mon côté je fais une moyenne de la température donnée par le plugin weather avec la température de l’aérodrome situé à 10km obtenue grâce au plugin METAR_infos.

2 « J'aime »

j’avais un capteur dans mes combles. le pb est que c’etait pas fiable. depuis j’utilise un capteur smartimplant zwave près de mon portail, à l’ombre…
La température meteo n’est pas assez réactive en ce qui me concerne. tu peux aussi utiliser la temperature d’une station netatmo proche de chez toi : https://weathermap.netatmo.com/ et le plugin Netatmo OpenData

1 « J'aime »

Merci pour ces 3 réponses très instructives ! :+1:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.