Emplacement des scénarios dans le système de fichiers

Bonjour,

J’ai récemment réinstallé Jeedom sur un BananaPi. Je souhaitais savoir où (quel répertoire, sous quel nom(s) de fichier(s) je peux retrouver mes scénarios.
Je ne peux pas les réutiliser tel quel, mais j’aurais au moins souhaité pouvoir m’appuyer sur leur structure et calculs pour les reconstruire sur mon nouveau système.

J’ai cherché dans les différents dossiers (j’aurais pensé au dossier data), mais je n’ai rien trouvé du tout…

Vous savez où ils sont ??

Merci beaucoup.

Bonjour,

De mémoire dans la bdd. Pas de fichiers faciles à reprendre.
Quelqu’un devrait confirmer, car le sujet que j’ai en mémoire date.

Par contre tu peux les exporter sous un format « lisible ».

Edit :

2 « J'aime »

Salut,

C’est confirmé, les scénarios sont en base de données. Tout est dit dans le sujet que tu as mis en lien.

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, j’étais tombé sur ce sujet, mais il part du principe que j’ai encore mon ancien jeedom actif quelque part, mais ce n’est pas le cas. Il ne me reste que des sauvegardes.
J’ai sûrement été trop optimiste en pensant y retrouver des fichiers à copier /coller /modifier si besoin… mais il semblerait que ce ne soit pas si simple.

Sinon, tant pis, je vais passer quelques heures à repenser tout ça. D’ailleurs, parfois, ce n’est pas plus mal, avec l’expérience, on conçoit les choses de façon plus simple et mieux organisé.

@+ la communauté.

Tu as encore la possibilité de restaurer une de tes sauvegardes sur une machine virtuelle sur ton PC et d’exporter tes scénarios originels pour les reprendre sur ta prod par la suite.

Oui c’est vrai mais au final, je vais devoir créer une machine virtuel, y installer jeedom, y appliquer la fameuse sauvegarde et enfin pouvoir exporter ces scénarios. Pour des scénarios monstrueux, je l’aurais sans doute fait :hot_face: Mais dans mon cas, j’irai presque aussi vite à tout refaire (peut-être même plus vite, parce que les équipements n’ont plus tous les mêmes noms). C’est pour gérer mes 10 volets en fonction de la position azimuth et altitude du soleil, des températures min max, des heures, et des dimensions des fenêtres.

Rq : A ce propos j’ai créé un petit excel qui permet de calculer les positions à partir desquels les rayons du soleil entrent directement dans les pièces et quand ça se termine. Ca prend en compte la largeur du vitrage, l’épaisseur du mur et la l’orientation de la fenêtre. C’est facile ensuite de d’exploiter ces positions avec l’excellent plugin « Heliotrope » de Lunarok dans des scénarios. Si le résultat est probant, je le partagerai ici pour les éventuels intéressés.
@+

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.