Emplacement Bypass pour fibaro fgd212

Bonjour
J’ai installé un module fibaro fgd212 qui allume 3 ampoules led séparées de 4w
Vu la puissance des ampoules elles scintillent et je dois mettre un bypass
Le pb c’est que les ampoules descendent du plafond et lors de mes essais sur une lampe ça scintille encore.
Est ce qu’il y a une obligation de mettre le bypass au niveau de la 1ere lampe sachant que je ne sais pas laquelle est la 1ere.
Il y a peut être un boîtier dans le plafond mais c’est inaccessible sauf a détuiler

Bonjour,

Après avoir mis le bypass, as-tu refait une calibration avec option bypass ?

A noter que normalement avec 4 ampoules Led de 4 W pas besoin de bypass si les ampoules sont de qualité (chez moi les bypass sont uniquement sur mes circuits avec 1 seule ampoule) Je conseille les Philips dimmables qui sont parfaites.

J’ai bien réglé l’auto calibrage module avec bypass

Les autres paramètres sont idem avec un autre module fgd212 mêmes ampoules sauf que la version du module est différente mais ça ne clignote pas

Ce sont des ampoules philips mais je ne sais pas si elles sont dimmables ce n’est pas indiqué
IMG_20260403_070346

3 ampoules de 4w = 12w tu penses que ça peut passer sans bypass ?

Après plusieurs essais ça ne clignote presque plus sauf a l’allumage
mais ça n’éclaire pas beaucoup max 27 paramètre 2

Si je retire une ampoule ça éclaire plus

Je ne comprends pas le pb

Bizarre.

Si ce sont des Master et non des Corepro elles sont dimmables.

As-tu essayé d’intervertir toutes tes ampoules avec celles de ton autre ligne d’éclairage qui fonctionne ? On n’est pas à l’abri d’une ampoule défectueuse.

Par ailleurs si tu retires une ampoule et que ça ne fonctionne plus c’est normal sans nouvelle calibration.

Hello, pour ma part lors de l’allumage j’ai désactivé un paramètre qui allume et éteint progressivement (dimmable) les lumières, non compatible aussi avec les led non dimmable. Toi aussi ? J’essaie de te retrouver le paramètre.

Comme le dit madcow, le paramètre 32 on-off est bien a 1 ?
Et le paramètre 34 a 0.

Je n’avais pas mis le 34 a 0

J’ai réessayé et recalibré
Le pb c’est le paramètre 2 qui reste a 27 donc ça n’éclaire rien

Je l’ai mis a 35 pour voir puis recalibré
Ça repasse a 27… Mais ça ne clignote plus

Bon j’ai fini par retirer le bypass
Remis non dimmable
Recalibré et le paramètre 2 est a 41
Ça éclaire mieux et ça ne clignote pas pour l’instant
Je verrai a la longue pour éventuellement changer les ampoules
Merci