Empêcher Mise à jour Core 4.2.7

Bonjour,

Je ne souhaite pas mettre à jour pour l’instant vers le v4.2.7 étant en V4.1.28.
Y a t-il un moyen d’empêcher pour l’instant la mise à jour du Core comme pour les plugins en cochant une case ne pas mettre à jour ?
Je n’en voit pas sur le core.

Merci de votre aide.

Ben quand tu cliques sur le bouton mise a jour tu décoches le core…

Bonjour

Je ne comprend pas votre question, si vous ne décidez pas VOUS même d’installer la mise à jour, elle ne se fera pas seule.

1 « J'aime »

Comme pour les plugins, il n’y a pas pour décocher le core

Si vous ne cliquez pas sur le bouton Mettre à jour, la mise à jour du Core de se fera pas (ce bouton n’est pas présent sur votre vue, il est plus en haut à droite)

Oui Celui-ci
image

Il y a un moyen pour éviter par erreur de faire la mise à jour ?`

image

Le core ne se met pas a jour comme les plugins.
Quand on clique sur mises a jour y a ce dialogue qui apparait…

Y a bien une case a cocher pour le core…

1 « J'aime »

C’est plus une erreur dans ce cas, car il faut cliquer là et confirmer après.

La seule contrainte désormais c’est que tu devras mettre à jour individuellement les plug ins (en cliquant sur leur case de MAJ) plutôt que de cliquer sur une mise à jour générale comme tu le faisais jusqu’à présent.
C’est même plus que chaudement conseillé car certaines mises à jour de plug ins ne sont désormais que compatible v4.2 (exemple Virtual)

Ah ok je préfère attendre pour l’instant, car il risque d’y avoir des plugins incompatible

Peut-on faire en sorte que le 1 en rouge pour la mise à jour du core disparaisse
image

Comment sait-on que le plugins est compatible uniquement v4.2 ?

Pour le point rouge c’est non. Il restera présent tant que des mises à jour seront proposées.
Pour les plugs ins compatibles là il va falloir surveiller le forum pour constater les écarts entre la théorie prévue et la réalité…
En théorie il ne devait pas y avoir d’incompatibilité. En réalité c’est un peu différent, ne serait ce que par le renforcement de la sécurité (les accès doivent être explicitement autorisés désormais).

Merci pour la réponse

Malheureusement il y a encore des plugins incompatibles je vais attendre que tout soit mis à jour sur mon jeedom de prod.

Sinon je vais avoir des problèmes.

Bonne journée

Si vous n’êtes pas seul à utiliser Jeedom et que vous avez peur du clic d’autres personnes, dans ce cas, dé-configurez l’accès au Market.