Empêcher la remontée d'un message dans le centre de message suite à la dernière mise à jour

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du plugin (8.22.0), j’ai des messages dans le centre de message m’indiquant que mes télécommandes Soft Remote Nodon ne se sont pas réveillées. Ce qui est normal pour ce modèle.

Cette remontée d’information « réveil » est basée sur quelle fréquence pour déterminer que le module ne s’est pas réveillé au moins 4 fois ?
Peut on empêcher cette remontée d’ information ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Chez snap, cette version n’est pas encore en version stable.

Si si c’est la dernière stable de zwave js mais la c’est la surcouche de jeedom qui joue.

Peut être ajouter comme c’est le cas sur deconz une case a cocher qui dit que pour cette équipement il n’y a pas besoin d’alerte ?

1 « J'aime »

Param avancees de la commande en question, onglet « alertes » tu dois pouvoir definir le temps que tu veux avant qu il y ait une remontee !?

Non c’est pas le core qui gère ces messages mais le plugin donc cet onglet n’a pas d’impact.

Merci pour vos réponses, en attendant une modification du plugin pour qu’il soit possible de choisir la remontée ou non de ce type d’information, je vais mettre un intervalle de wake up dans les paramètres du module car ce dernier est actuellement à 0 (valeur par défaut). Dans la doc de la télécommande ce paramètres n’est pas indiqué car le réveil se fait par un appuis sur un des boutons.
On verra bien.:slightly_smiling_face:

J’ai le même problème que @choupfamily63 sur mes telecommandes CRC-3100 (Octan Remote Control), mais elles ne sont pas toutes affectées, seulement 3/9 !
Et du coup, la difference c’est:
Pour celles qui remontes un message: elles sont en « Asleep » pour le status du noeud.
Pour celles qui ne remontes pas de messages, et donc ayant le fonctionnement attendu: elles sont en « Awake ».
si ça peut aider pour une correction …

1 « J'aime »

Bonjour.

J’ai la même chose, mais sur des modules volet Fibaro à chaque levée/descente par scénario. Et ce n’est pas des modules à piles.
J’ai l’info dead puis alive a quelques secondes d’intervalles

Bien relou cette mise à jour…

Il faut aller dans l’interface avancée ZwaveJs UI et mettre Ignore Status update à On

1 « J'aime »

Bonjour @JLSGVA ,
Cela risque de cacher des vrais problèmes

Merci je vais essayer.
Ça peut être une solution temporaire en attendant que ça soit mieux implémenté côté jeedom

Pas eu dautres soucis avec la maj toi qui as aussi une gen 7

Les vrais problèmes remontent. Ca évite juste les dead/alive récurrents.

La Aeon Gen7 est une vraie M… je n’ai eu que des soucis de noeuds dead tout le temps, je suis revenu en Gen5+ (avec firmware à jour) et ça marche du tonnerre.

Essaie la zooz ras. J’étais sur une gen 7 avant et ça fonctionnait bien aussi.

Oui la zooz, après avoir maudit la aeotec gen 7 !
Non j’ai pas eu de soucis sur la maj. Ormis ces messages pénibles

Pareil si y a moyen d’enlever ce spam dans le centre de notifications je suis preneur, je pense que cela part d’une bonne intention mais ça pollue plus qu’autre chose

JLSVGA a proposé une solution un peu plus haut dans ce message

J’ai tenté et cela n’a pas fonctionné j’ai toujours les messages

Ok bon à savoir j’ai pas encore pu me connecter pour essayer.