Bonjour à tous,
Nouveau dans le petit domaine de la domotique, je travaille actuellement sur une installation pré-équipée avec des modules sur rail Din Eltako.
Savez-vous si la gamme Série 14 de Eltako est compatible avec la Box Jeedom ? (version Smart ou version Pro). J’aurais souhaité remplacer la GFVS4 actuelle… (box constructeur)
En effet, j’ai retrouvé dans un ancien Topic Lien une discussion dans laquelle était indiquée qu’une partie des télégrammes échangés entre sondes et actionneurs étaient de propriété Eltako et donc invisible pour nos box Jeedom. Est-ce bien le cas?
La situation a-t-elle évolué ?
Cordialement,
Benjamin,
Bonjour,
la liste des compatibilités est à l’adresse suivante :
https://jeedom.github.io/documentation/enocean/fr_FR/equipement.compatible
Si le module y est, a priori pas de problème. S’il n’y est pas mais qu’il a le même profil qu’un autre qui est présent, ça devrait fonctionner en choisissant le-dit profil. Sinon, selon toute vraisemblance ça ne fonctionnera pas. La seule solution est alors de demander un ajout dans le plugin, qui est hypothétique …
En ce qui me concerne, je ne peux que te donner ces généralités, ne disposant pas de ces modules. Peut-être que les contributeurs de l’ancien sujet passeront par là …
Bonjour sylvouille, merci tout d’abord pour l’attention que tu as porté à cette bouteille lancée à la mer… 
Justement, savez-vous qui est à l’initiative de la création et surtout de la mise-à-jour des plugins, notamment le plugin Enocean?
Cordialement,
Benjamin
Bonjour,
il y a deux types de plugin dans Jeedom : les officiels (bien identifiés comme tel dans le market) qui sont maintenus par les développeurs de Jeedom, et les plugins tiers, créés et maintenus par des développeurs tiers. Le plugin OpenEnocean est officiel, il est donc porté directement par Jeedom. Mais visiblement d’autres protocoles/passerelles sont actuellement plus demandés que l’Enocean (Z-wave, RFXCom, Zigbee), donc les ajouts de nouveaux matériels sont peut-être un peu moins réguliers (quoique l’an dernier, de très nombreuses nouvelles compatibilités ont été ajoutées, et tous les modules ou presque des marques françaises du type Nodon, Avidsen, Trio2Sys, Evology sont très bien reconnus …
1 « J'aime »