Elios4you => jeedom

Bonjour,

Je viens de me faire installer des panneaux photovoltaïques et pour la gestion de l’énergie, l’installateur m’a fourni le module Elios4you de 4-Noks, j’aimerai avoir les infos de consommation sur mon jeedom.
Quelqu’un parmi vous à réussi à l’intégrer sur son jeedom?

Merci d’avance pour vos retour

Bonjour
Désolé mais je n’ai pas encore la solution.
J’ais comme vous un Elios4you
je débute sur Jeedom masi j’ai trouvé que si on interroge a l’adresse Ip du module avec le port 5001
avec putty en tapant @dat, on a un ensemble de valeur retournées comma la puissance produite, la puissance consommée et la puissance acheté
Mais je ne c’est pas quoi faire de ces valeurs pour les retrouver ds Jeedom

Bon courage te merci si vous trouvé de partager

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut faire avancer le schmilblick mais cette commande permet de récupérer toutes les infos dans un fichier texte :

echo "@dat" | nc -vn [ip_elios4you] 5001 -N -q 1 -i 1 > elios4you.dat

Je rajoute également ces autres commandes trouvées ici : Reverse Engineering Elios4You Photovoltaic Monitoring Device - Hackster.io

image

1 « J'aime »

Bonjour,

1. Récupérer et sauvegarder le fichier avec le plugin Script
  2. Parser le fichier avec un bloc code dans un scénario pour récupérer les infos.
2 « J'aime »

J’ai réussi à créer un petit plugin qui fonctionne pas trop mal. Je ne récupère que les valeurs de puissance pour l’instant.
Par contre, lorsque l’appli sur smartphone est ouverte, les données ne peuvent pas être récupérées sur Jeedom. C’est, semble t’il, « un à la fois ». Il manque peut être une commande pour ouvrir/fermer proprement la connexion. :thinking:

image

1 « J'aime »