Électrovanne SASWELL Problème d'inclusion

J’ai un problème d’inclusion électrovanne SASWELL modèle SAS980SWT-7-Z01
sur Jeedom Atlas V4.3.15 & zigbee (qui est actif pour d’autres plugin).
En mode inclusion pendant 3 mn, la pression sur le bouton de la vanne pendant 3 secondes,
fait clignoter la diode en rouge pendant 2 seconde puis plus rien, pas d’inclusion.
Normalement d’après la notice la diode devrait clignoter alternativement en vert et rouge puis permettre de la renommer, la rendre visible…

Bonjour @lbg

Inutile de modifier légèrement ton message pour le faire remonter dans l’affichage :wink:

J’utilise cette vanne, pas de pb d’inclusion mais sur le plugin zigbee2mqtt, pas sur le plugin zigbee.
Pour l’inclure, tu te mets bien à proximité d’un routeur ou de ton dongle et pas au fond du jardin ?
piles neuves ?

Norbert

Merci Norbert,
Pour les piles neuves et la proximité du routeur c’est toujours le cas .
C’est la première électrovanne que j’utilise. Je vais tester avec zigbee2mqtt que je ne connais pas.
Je ne savais pas que modifier le message avait une influence sur une priorité affichage, le but est d’être le plus précis possible sur la situation compte tenu des petites variantes de mode d’inclusion contenues dans les tutos et mon expérience sur l’installation de divers équipements.
Je ferais un retour sur mon nouvel essai.
Marc

Hélas, impossible d’utiliser zigbee2mqtt, malgré des heures passées et les essais en prenant en compte les différentes remarques des uns et des autres sur le sujet, j’ai l’éternel message très intéressant… : ##### Le service zigbee2mqtt s’est arrêté #####. C’est formidable pour trouver la cause du problème. Même si il existe potentiellement plusieurs causes, le message est un peu mince.
Marc