Page : index.php?v=d&p=dashboard&object_id=5#
Jeedom_version : 3.3.49
Uname : Linux NasJeedomVM 4.9.0-12-amd64 #1 SMP Debian 4.9.210-1 (2020-01-20) x86_64 GNU/Linux
Suite MAJ ce 15 mai, tous mes fichiers scripts ont été effacés.
Ils étaient historiquement situés dans /var/www/html/plugins/script/core/ressources/ (sauf erreur, c’est jeedom qui avaient créer les fichiers ici)
J’ai réussi à reprendre un backup. Puis en créant un nouveau fichier/commande depuis l’interface, j’ai remarqué que le path désormais proposé était /var/www/html/plugins/script/data/
J’ai donc mis mes scripts là et MAJ les chemins de mes commandes.
Attention bug potentiellement dangereux pour les vieux clients Jeedom.
Pierre.
Sujet abordé, information dans le changelog …
pour moi le changelog ne dit pas qu’il faut déplacer ses scripts. il dit plutot que le plugin fait un déplacement des scripts. mais s’ils sont plus là… c’est qu’il y a un bug qqpart quand même…
Il y a effectivement eu un bug sur le déplacement avec la première version sortie, mais normalement corrigé depuis en beta…
Merci à tous les deux!
Moi tous les scripts avaient disparus. Pas de déplacement.
Quant au changelog… génial, ça veut dire que pour une fois le lien du changelog dans Jeedom marchait sur la page de mises à jour ET le changelog était à jour?
(ironie)
Bonjour,
je viens de faire la mise à jour, et effectivement les scripts ont été déplacés mais par contre il faut reconfigurer toutes les commandes… Je viens de terminer j’espère que je n’ai rien oublié et que cela ne va pas re-changer prochainement.
Le plus drôle c’est que hier j’avais effectivement compris qu’il y avait ce comportement et je m’étonnais que ce genre de modif soit poussé au milieux d’une vague de mises à jours normalement juste pour la doc.
On m’avait dit que je me trompais que je ne serais pas impacté… Ben si au final. Heureusement que j’avais fait un snapshot avant les mises à jours.
Et le coup du change log trop drôle vu qu’avant la mise à jour le lien ne marchait pas…
ken@vo
Phil
Bonjour à tous, et mea culpa partiel aussi de mon côté.
J’avais des bugs de cron a répétition depuid 48h, j’ai donc sorti l’aritllerie lourde et fait une restauration de mon jeedom d’il y a 3 jours, pré-MAJ plugin script.
Refait la mise à jour, et je confirme le comportement de @Phil56: les scripts sont bien déplacés, mais effectivement il faut manuellement redéfinir tous les chemins des scripts dans les équipements.
Pierre
Exactement c’est la que l’on voit l’intérêt du forum… 
Le forum est super ainsi que les gens dessus
Mais j’espère aussi surtout que l’intérêt est pour l’équipe Jeedom qui y rôde et devrait apprendre des petites erreurs, pour que le minimum de sujets ne méritent d’être évoqués sur le forum 
Nouvelle MAJ
Rien de visible dans les MAJ chez moi en V4 à 20h40!
Tu as lancé une vérification ?
Yes.
je clique, je clique et j’ai même effacé le cache et redémarré mais nada.
La version installée est celle du 12/05/2020 et rien n’est proposé dans les MAJ
MAJ relevée celle de 21:22.
C’est donc un peu plus tardif que celle annoncée auparavant.
Mieux vaut tard que jamais.
Bonsoir, je viens juste de faire la mise à jour et j’ai eu un problème lors de la copie seulement les dossiers on été déplacé les scripts à la racine on été perdu.
Heureusement il restait présent dans la sauvegarde. Heureusement le changelog m’a dit tout de suite ce qui s’était passé 
Ce genre de MAJ est assez pénible je trouve, j’ai du modifié un a un mes liens de script, du temps perdu pour pas grand chose qu’elle est l’intérêt d’avoir modifié les emplacements j’ai du mal a comprendre.
Surtout qu’aucune info n’est délivré avant la MAJ, et ne me dite pas c’est dans le changelog car j’ai clairement perdu l’habitude de les ouvrir, car souvent pas complété ou alors pointant sur des pages inexistantes, et ceux pour beaucoup de plugin.
C’est peut être penible mais dans l avenir cela permettra au core de nettoyer les dossiers vides et qui ne serve plus
Le fait de les mettre dans data comme les nouveaux widgets. Le core ne touchera pas ces dossiers
Oui c’était marqué dans le changelog. Mais malheureusement c’est tombé en même temps que la migration au nouveau système de doc
Je comprends l’interêt, c’est plus la forme plutôt que le fond le problème.
Déjà une première MAJ qui casse les chemins, pas top. Mais ensuite aucune info et obligation d’enquêter pour les utilisateurs. Pas top.
Dans tous mes plugins, seul le plugin Homebridge affiche un popup après chaque MAJ (et encore, il dit toujours la même chose: « merci de lire la doc ». Pourquoi ne pas utiliser plus souvent cette bulle d’info lors des MAJ de plugins? Dans ce cas précis une notif aurait beaucoup guidé ! 
je l’ai mis en place dans mon plugin, cela ne plait pas à des personnes donc difficile de convenir à tout le monde
Et bien merci le forum, je me demandais pourquoi les heures d’ensoleillement pris avec le plugin restait à 0 alors qu’il faut beau ce matin !