Edition widget existant impossible

Bonjour,
En mode desktop: création direct d’un widget, pas de soucis.
Via l’apps, le soucis que je décrits ci-dessous n’existe pas.
Là, je veux en créer un en partant d’un existant (volet avec affichage selon le % -1-99)
Lorsque je clique dessus …rien ne se passe avec selon les cas, la ‹ roue › jeedom puis au bout d’un moment plus rien.

En Debug, pas grand chose qui m'oriente:
*[2025-03-30 11:53:06][DEBUG] : [TRACE] 271 does NOT exist in [GT-N8010 - Nous]*
*[2025-03-30 11:53:06][DEBUG] : [TRACE] 271 does NOT exist in [MiMog]*
*[2025-03-30 11:53:06][DEBUG] : [TRACE] 271 exist in [MiPog]*
*[2025-03-30 11:53:06][DEBUG] :  getWidgetWidgetId looking for id  271*
*[2025-03-30 11:53:06][DEBUG] : [TRACE] ¤¤¤¤¤ only send the config file without enrichment for apikey efxxxxxxxxxxxxxxxxx*
*[2025-03-30 11:53:06][DEBUG] :  fx  getWidgetWidgetId -- result final [318]*
*[2025-03-30 11:53:06][DEBUG] : looking for widgetIds => [318]*
*[2025-03-30 11:53:06][DEBUG] : $custo : [196,197,229,262,272,286]*
*[2025-03-30 11:53:06][DEBUG] : [TRACE] ajax -- all name final -- ["MiPog"]*

Nota Dans les faits: c’est seulement en voulant ajouter ce widget (pas très souvent donc) que je me suis rendu compte que cela le faisait sur tous; le reste de jeedomconnect me donne toujours satisfaction.
Je cherche une piste car si je prends un full backup de mon jeedom et que je le teste sur une autre machine, tout est OK.
(donc ce n’est pas jeedomconnect mais si je le poste ici, c’est parce que quelqu’un a déjà rencontré ce comportement - j’ai lu d’autres posts plus ou moins sur ce sujet mais ils remontent à un moment sans donner vraiment de piste.

Mes infos de config :

Jeedom Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.13.0 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok

Equipements : 
  GT-N8010 - Nous : v1.8.0 stable sur android [os : 28] (polling) - PRL
  MiMog : v1.12.0 stable sur android [os : 34] - PU
  MiPog : v1.12.0 stable sur android [os : 30] - PA
(J'ai supprimé certains devices qui ne servent que pour du test)

Toute aide est la bienvenue.
Cordialement

Bonjour,

Personnellement j’ai pas compris parfaitement ton soucis.

Si je tente de résumer tu aurais un problème depuis le plugin pour dupliquer un volet ?

En cliquant sur dupliquer rien ne se passe ?

Bonjour ,
Merci de ta réponse rapide,
En fait je n’arrive même pas à avoir la fenêtre qui s’ouvre à partir d’un widget existant afin de pouvoir ensuite le dupliquer…
voili voilou
++

Ah oui …

Rien dans http.error au moment de cliquer sur un widget pour l’ouvrir ?

Sinon utilises les outils de développement de ton navigateur, est-ce qu’il y a des erreurs qui s’affichent ?

Alors ,
Dans l’error.log, rien.
Par contre dans l’inspecteur, il y a des choses mais je ne connais pas assez …tu veux un screenshot ?
++

Ajout:
après midi, je vais faire la même manip sur le serveur avec la config qui fonctionne afin de comparer …à minima, je te dirais.

Et oui forcement, si tu ne sais pas interpréter (ce qui est normal), il faut à minima le montrer à d’autre qui pourrait savoir :slight_smile:

1. Clique sur la corbeille pour vider les logs
  2. Clique sur ton widget : ça devrait donc montrer des erreurs
  3. Capture l’écran et montre le

Edit : essai bien depuis un autre navigateur et voir les bloqueurs X et Y que tu peux avoir utilisé sur les navigateurs

Je fais ça dans la journée…je te tiendrai au courant…
++

Hello,
bon, sur le serveur où il y a le défaut, voici ce que j’ai lors du double-clic sur un widget:

Là c’est chrome à jour, aVirus, désactivé.
Un peu après, j’ai ces erreurs ‹ ajax › qui sont apparus…(au moins une à deux minutes après je dirais)

Au fait, j’avais fait un check, page santé et tout çà…système à jour au niveau Debian 11:

Avec Firefox ou Edge, idem.

Sur le serveur qui a la sauvegarde de prod de la veille (lui est en bookworm) , pas d’erreur.
++

Bizarre, on voit des erreurs 500 donc je m’attendais à avoir des infos dans le http.error, sûr qu’il n’y a rien ?

Attention il faudrait masquer ton adresse sur la capture n°2

Image modifiée , merci.
Alors et bien oui, j’ai des erreurs 500 (le fichier était à 0 tout à l’heure donc je l’ai effacé directement), je recommence la manip pour avoir les bon timestamps et je reposte.
++

PHP Fatal error: Allowed memory size of 536870912 bytes exhausted (tried to allocate 20480 bytes) in /var/www/html/core/php/utils.inc.php on line 970 referer: http://xxxxxx/index.php?v=d&m=JeedomConnect&p=JeedomConnect
4 lignes dans le error.log (raccord avec le nombre d’erreurs dans l’inspecteur (idem screenshot précédent)
là par contre, cela me donne une piste sur la config du php.ini, je vais voir

J’ai diminué memory_limit de 512M à 128M, mais cela ne change rien aux erreurs remontées (j’ai redémarré apache)

C’est plutôt le contraire qu’il faudrait faire à savoir augmenter la mémoire limite et non la réduire.

Le processus n’a pas eu assez de mémoire ici, mais pourquoi, c’est un autre sujet parce que c’est pas mal 512 Mo.

Je ne sais plus quel est le paramètre par défaut pour Jeedom.

Dans le script d’installation, il est mis à 512

Monte la limite à 650M, redémarre et regarde ce que ça donne.

En fait c’était pire. Par contre, j’ai vu que le fichier php.ini chargé était celui du ss répertoire /etc/php/7.4/cli et non pas celui que je modifiais (7.4/apache2) et là, il était à l’infini (-1).
Déjà, je l’ai d’abord remis à 512 et relancé…rebelote.
Je fais la modif à 650 (vérifié avec php -r « echo ini_get(‹ memory_limit ›).PHP_EOL; » après redémarrage apache)…pas de changement sauf que:
si je clique sur 2 type de widget - groupe de fenêtres et résumé- (je ne les ai pas tous fait mais depuis le début, j’utilisais un widget volet) cela fonctionne.
J’ai essayé d’autres ‹ volets ›, cela ne fonctionne pas (l’inspecteur reporte des erreurs 500 avec un dépassement mémoire comme précédemment).

Bon, pas plus d’idées de mon côté, va falloir attendre que tomitomas nous donne son avis

L’autre serveur êtant destiné à remplacer celui qui est actuellement en prod en Debian 11, je crois que cela va juste accélerer le basculement vers bookworm…juste à rechecker que les plugins dont j"ai besoin sont OK et je serai alors sur un NUC nettement plus performant. En tous les cas, merci pour ces échanges. Bonne soirée.
++

Hello,

là comme ca je ne sais vraiment pas dire …
je ne reproduis pas, et ne vois pas vraiment où ca pourrait merder !

si ton jeedom est accessible depuis l’extérieur et veux bien me donner un accès, je peux essayer de regarder si ya qlq chose de particulier sur ton install JC, mais sinon je vois pas

Hello,
Merci mais je suis à peu près persuadé que cela ne vient pas vraiment de JC dans la mesure où certains (au moins 2) widgets sont éditables alors que volets ou lumière (ceux à même d’évoluer de temps en temps) illustrent ce soucis. Comme je disais à @Bison hier, dans la mesure où j’ai un serveur prévu pour la migration …on ne va pas forcément y passer plus de temps que cela même si d’un point de vue technique, cela m’intéresse).
Pour mon ‹ nouveau › widget de volet/store banne) j’ai fait çà sur la future config, puis un export de conf et import sur l’actuelle.
si vraiment tu veux un accès, pas de soucis (ce serait un accès à l’appli ou au serveur ?)
++