Edition de grille

Bonjour à tous,

J’utilise JC depuis des années mais cette année je suis en train de faire une ‹ page › particulièrement consistante et pour une raison inconnue impossible de m’en sortir.

Pour faire simple :

• J’ai d’abord créé des nombreux widgets puissance mais rapidement j’ai vu que la forme d’affichage de ceux-ci ne me convenait pas alors j’ai recommandé sous la forme générique numérique.
  • Je les ajoute dans mon ‹ menu haut › (un sous menu donc) les uns derrière les autres, tous apparaissement bien sur mon telephone.
    Le souci :
  • Ils apparaissent tous gros quand je cherche un affichage tout simple, c’est à dire nom, valeur, historique en fond, hauteur environ 80, largeur totale.
  • Ok j’edite la grille pour rattraper le tout et la mon enfer commence. C’est tres long, complique, le retour haptique a retard fait qu’on perd le mode edition pour un rien, des que les widgets sortent de l’ecran ca empire.

Je me demandais s’il y existait pas une methode plus simple, un editeur hors smartphone peut etre ? Pour gerer soi-même l’affichage de la grille, quitte a fournir des betes mesures les uns derriere les autres. Peut etre aussi forcer tous les widget d’une page a etre tous de telle apparence (mesure etc) ?

Bref je suis preneur de toute solution qui rende la configuration des grilles plus pratique et rapide.

Merrrrcccciiiiii !!!

Pour des pages un peu complexes, un partage d’écran ou une connexion via adb et scrcopy permet de faire ceci sur un pc avec sa souris. C’est plus simple et plus précis
Après, il ne faut pas hésiter à bloquer les widgets déjà disposés

Norbert

Hello Norbert,

Je ne sais pas si je vais savoir faire mais je vais essayer.

Si mon ressenti est bon, le souci de JC c’est que tous les changements reclament une API en temps reel et que malgre une Opi5 chargée à 13% ca rame tellement que ca en devient presque impossible. Hier soir 1h pour déplacer 5 widgets.
Je pense qu’Apache fait aussi partie du probleme, bien trop lourd et mal fait, c’est l’ancien monde. J’ai vu les échanges sur les .htaccess et j’utilise deja du NGinx qui integre les .htaccess dans sa config, je vais étudier le sujet…

Merci :slight_smile:

+++