Ecriture automatique avec mymodbus?

Bonjour,
je voulais savoir pour faire une action, donc une écriture en modbus.
Est ce qu’il est obligatoire de faire un scénario, pour faire une écriture avec mymodbus ?
P.S: je viens récemment de venir dans le monde de la domotique, mais ça fait 20 ans que je fait du modbus avec des automtates de télégestions
et je tiens a dire bravo, au créateur du plugin il est très claire

1 « J'aime »

Bonsoir,

Non pas besoin d’avoir obligatoirement un scénario mais ce n’est pas en lien avec le plugin, c’est un principe de Jeedom.

Un plugin permet d’avoir des commandes d’informations ou d’actions.

Dès lors que l’on exécute une commande d’action, elle fait l’action et ça pourrait être une écriture dans un appareil via modbus.

L’exécution de cette commande peut se faire via plusieurs méthodes. En direct depuis le dashboard, en passant par des actions après exécution de commande (une autre donc), un scénario…

1 « J'aime »

donc il faut un scénario si je ne veux pas rester devant le dashboard à cliquer :slightly_smiling_face:
un temps de cycle d’écriture dans la configuration serait top

Bonjour,

Je ne comprends pas votre demande ni votre besoin. Vous pouvez détailler SVP ?

À+
Michel

la Luna est maitre modbus IP :
Elle écrit des mots vers une supervision
et j’ai due faire un scénario programmé toutes les minutes avec ACTION, si non , même si le mot change il n’ait pas transmis

Vos commandes ne peuvent pas fonctionner. En effet elles écrivent des valeurs float32 (donc sur 32 bits) sur 2 adresses de registres successives, or les registres font 16 bits, vous avez donc un chevauchement.

C’est normal de devoir faire quelque chose de plus puisqu’il faut un déclencheur. La commande action n’est que la déclaration d’écriture.
Ça peut aussi être fait via un virtuel (il me semble).

Merci pour l’info, je n’avais pas fait attention à décaler de 2 mots
ce qui est fou c’est que ça fonctionne
je pense que c’est du faite que les valeur sont faible et sans le signé négatif

Du float32, c’est pas du int32.