Écriture attribut zigbee et paramétrage de modules

Bonsoir à tous,

Quelqu’un a-t-il déjà utilisé l’écriture d’attribut zigbee ?
Je ne vois aucun de mes modules zigbee avec une configuration possible alors que cela existe.

Je prends pour exemple aqara DJT11LM, capteur vibration/mouvement bien connu.

Dans Configuration du noeud > Action > je peux aller lire manuellement via la lecture d’un attribut, que ce soit en décimale ou hexa :

Pour l’écriture cela se passe (même si je dirais une fois sur deux, mais je ne change pas sa sensibilité tous les jours :wink: )

Pour modifier la sensibilité, sur le très bon blog de notre Mr zigate, il faut modifier l’attribut 0xff0D du Cluster 0x0000
les valeurs sont:

• 0x01 high
  • 0x08 medium
  • 0x15 low

Pourquoi ce genre de paramètre n’est pas mis dans l’onglet configuration du module par exemple ?
Propre au plugin zigbee officiel ou bien zigbee2mqtt, conbee, etc ont le même souci ?

Je me dis que c’est peut-être la même chose pour des modules prise pour reset le compteur de consommation à 0 etc…

Hello,

j’ai utilisé la fonction écriture avec mes Philips hue et après j’ai fait un retour par ticket au support Jeedom et tout cela a été ajouté dans une mise à jours. bien joindre les logs lors de tes essaies et normalement ce sera mis à jour rapidement :+1:

J’avais soumis sur ce forum pour des nouveaux devices, je pourrai faire cela pour ce module.

Mais ce que je veux dire c’est que pour certains modules, je ne connais pas leur possibilité, impossible via le format brut de savoir si tel ou tel fonction est possible (genre pouvoir paramétrer une prise pour garder le retour d’état après coupure du courant par exemple).
Rien pour ce plugin officiel, alors que pour conbee (que je n’ai pas), beaucoup d’options sont dispos de base :confused:

Bonjour,

Depuis votre remarque intéressante sur l’intégration des paramètres de ce capteur.
Pensez-vous que les paramètres de vibrations seront prochainement intégrés dans le plugin Zigbee officiel ?

:slight_smile: