Ecran tactile PC+ Raspberry -> mode Design

Bonjour,
Je souhaiterais installer un écran de PC tactile géré par un Raspberry (HDMI/usb) afin d’avoir accès à mon dashboard dans un premier temps puis au mode Design par la suite.
L’objectif est d’avoir un écran de contrôle dans le salon.

Je souhaiterais connaitre la procédure à suivre pour y arriver étant novice avec le raspberry, soit:

  • les install à réaliser sur le PI

Jeedoment

Hello,

A priori avec ce écran (cherche-le sur Amazon pour voir les commentaires clients) tu n’as rien à installer sur un RPi (avec un Linux relativement à jour) pour que le tactile fonctionne. Je dis « à priori » car je n’ai jamais testé, mais plusieurs personnes rapportent que ça fonctionne.
Dans le fil que je t’ai indiqué (Tablettes dédiées domotique), tu trouveras d’autres possibilités d’écrans combinables avec des RPi, notamment la marque Viewsonic.

Concernant l’installation de Raspbian, tu trouveras une multitude de tutoriels sur le net. Ce n’est pas sorcier.

Merci à tous pour vos retours,
Concernant la puissance du PI, quel modèle serait le plus adapté?

Un Pi2 ?
:smiley:

Pour faire de l’affichage de design, il faut juste un navigateur. Ça passe déjà bien sur de la tablette premier prix, alors un RPi…
Là où tu peux gratter de la réactivité, c’est sur la connexion câblée (au lieu d’utiliser du Wifi).

Après, les gens utilisent souvent le RPi pour cumuler d’autres fonctions : antenne Blea, player multiroom, etc… là du coup la puissance peut devenir une préoccupation.

La différence de prix entre un Pi3B et un Pi4 est assez faible (j’ai vu passer un Pi4B à 40€ sur Dealabs et il faut compter 35€ pour un Pi3B). A toi de voir…

OK, J’ai déja un Raspberry Pi 3 B alimenté en POE pour gérer la VMC Double Flux.

Je compte:

  • prendre un PI3B, l’alimenter en POE (pour qu’il soit sur l’onduleur)
  • brancher l’écran sur un relais de mon IPX800v4 pour scénariser une coupure de l’alimentation en mode absence