Ecran tactile Encastrable Aqara

Bonjour,

Je souhaite mettre un écran tactile dans certaines pieces pour remplacer tous les interrupteurs et éviter de mettre des tablettes dans chaque pièce et avoir un « interrupteur » design.

Est ce que quelqu’un aurait déjà utilisé l’Aqara Smart Switch Panel S1 ou équivalent?

D’avance merci pour votre aide

PS: j’ai vu plusieurs sujets sur les écrans tactiles DIY mais je n’ai pas ce talent bricoleur/electronicien

Bonjour, l’idée est bonne, mais vue le prix autant acheté une tablette dans chaque pièce mais j’en ai acheté une d’occasion sur le bon coin a 15€ elle fait bien le taff et je contrôle toute la maison pas juste un interrupteur.

Bonsoir,
J’y ai pensé mais:
La tablette nécessite de transformer l’interrupteur existant en alimentation 5V et de percer le mur pour fixer la tablette. L’alimentation de la tablette étant souvent sur le coté cela laisserait un fil visible.
Risque que l’utilisateur (enfant / amis / famille en visite…) non initié sorte du design et ne sache pas le remettre sans que j’intervienne. Et Madame, utilisatrice au quotidien pas fan des tablettes sur chaque mur :slight_smile:

Alors que ce type de module bien que cher, apporte une alternative interessante pour remplacer un interrupteur existant par un petit écran pour piloter toute une pièce, pas de risque de mauvaise manip, de mise à jour d’OS, d’obsolescence HW/Firmware.

Pour ma part j’ai fait deux chose, j’ai une tablette dans la pieces principal, j’ai chinté mon intérrupteur pour y mettre un lanceur de scénario 4 boutons a la place. (a savoir qu’il en existe a brancher directement a la place de l’inter).

Comme ca j’ai un actionneur pour plusieurs chose accessible pour ce qui connaisse pas la partie tablette.

Pour la tablette tu as plusieurs option. J’ai pour ma part un déclanchement automatique de l’ecran quand mon détecteur de mouvement est déclencher. De plus grâce a l’apli JPI j’ai une mise sur l’écran du design .

Apres avec des plugin du genre jeemate tu peux faire que le bouton home de la tablette envoi directement sur le menu concerner. Et tu as même un mode de verrouillage pour que les gens ne puisse rien modifier mais juste utiliser.

Et le sonoff NSPanel ? Il peut être flashé avec tasmota

Bonjour, merci, à creuser

Le « creusage » a-t-il donné quelque chose ?
J’ai reçu mon NSPanel il y a quelques jours et pour le moment « de base » je ne vois pas ce que l’on peut en faire d’autre que commander des modules SonOFF :frowning:

Bonjour,

Avec un peu de recherche la réponse se trouve ici :wink:

Oui oui c’était pas une question mais une affirmation de ma part :grin:

1 « J'aime »

J’ai lu avec intérêt la page Tasmota/NSPanel et plus encore la page détaillant le protocol du NSPanel mais de là à l’exploiter dans Jeedom il y a un monde.
Je ne vois pas comment indiquer une commande http sur un des « widget » pour déclencher une action coté Jeedom.
Même en créant un « Widget » (au sens NSPanel) bidon il n’est pas simple de récupérer dans Jeedom les changements d’état du widget.
Je ne sais pas si quelqu’un est en capacité de simplifier la chose et de créer un plugin de configuration/utilisation du NSPanel dans Jeedom.
Pour utiliser la page des Widget mais aussi pouvoir utiliser le thermostat.