Ecran Nextion+ bus Ipx 800v4

Bonjour
Je suis en train de préparer mon projet .
Merci des conseille de prendre ips 800 v4 sur ce forum c’est un beau produit.
Pour continuer dans la preparation de mon projet je cherchais une solution pour contrôler ips 800v v4 avec écran tactile qui bypasse le jeedomm si plantage du serveur, qui remplace les interrupteurs des chambres .
J’ai fait un schéma pour un seul écran. J’aimais en avoir dans toute la pièce je sais pas si c’est réalisable ou une autre solution qui serait plus simple .j’aimerais rester en fils de préférence .
L’ARDRuino j’aimerais l’avoir au niveau du tableau pour une configuration plus simple des écrans.
Sur l’écran il me faut contrôler les volets roulant de la pièce la température de la pièce (il y aura une sonde de température et humidité dans la pièce en plus) augmenter le chauffage taux d’humidité interrupteur des lampes et pour quoi pas dimable :slight_smile:
J’ai pris du 9/10 pour le fils j’espère que mais calcule son bon pour la perde en ligne sur 5v sur 20 m
Je suis preneur de toute information, de conseils
Merci

Beau projet… qui paraît quand même assez complexe.

Tu veux dire que les écrans remplacent les interrupteurs ?
Le plus simple et le plus fiable, c’est d’avoir des câbles avec des vrais interrupteurs qui vont sur les entrées digitales de l’IPX.

Tu connectes l’arduirno au bus de l’IPX. C’est quelque chose que tu as vu quelque part ? En cherchant vite fait je n’ai pas trouvé.
Sur le schéma c’est un Arduino Nano, c’est vraiment pas puissant.

En cherchant des infos sur la longueur max du bus, je suis tombé sur cet équipement : X-Display, à compléter avec un X-THL. Il semble que ça fasse tout ce que tu souhaites. Franchement je partirais là dessus, ce sera un gain de temps énorme par rapport à de la programmation arduino qui va s’avérer fastidieux, et l’intégration dans un boitier propre (pour avoir fait plusieurs projets, c’est souvent négligé mais ça prend un temps fou).

Ou alors, éventuellement des raspberry connectés en ethernet et faire des requêtes à l’ipx. Dans tous les cas, je conseille de passer des câbles ethernet si tu as la possibilité, ça servira toujours.

1 « J'aime »

De ce que je viens de lire la liaison est une liaison série a 9600 bauds donc sur 20 mètres en faisant attention aux cables ca devrait passé.

au cas ou, ou pour plus de longueur passe en RS485

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.