Ecran blanc sur SMART -> quelle restoration pour conserver le ZWAVE

Bonjour
J’ai une SMART en 3.3.57. J’avais un oeil Fibaro qui plantait (Id inconnu) donc je l’ai supprimé. Depuis, impossible de redémarrer le ZWAVE. Bref… j’ai donc voulu restorer une archive que j’avais pris le soin de faire avant et sauvegardé sur mon NAS. En voulant la restorer, tout a bien commencé puis ça a calé juste avant la suppression de tables !!! plus d’activités pendant plus d’un quart d’heure. Pas le choix, j’ai donc dû rebooter la box et depuis, c’est écran blanc quand je veux y accéder :frowning: par contre, le ping fonctionne…
Quelle sont les alternatives pour restorer ma config ? Recovery mode ? j’espère surtout ne pas perdre ma config ZWAVE !!!
Merci

Les modules zwave sont liés au contrôleur

Mais as-tu tenté de mettre rescue dans l’URL afin de voir si cela peut réparer ?

Ok merci pour le retour
Je teste le rescue ce midi. Pour le zwave, je me doutais mais je pose la question au cas où…
Je vous tiens au courant…

Sinon c’est une bonne occasion de refaire ta box avec la dernière image (linux buster) si tu ne l’as pas déjà, ce que je ne pense pas vu que tu es en v3 et passer en v4.1 :wink:

Tu ajoutes &rescue=1 à la fin de ton url d’accès au dashboard et tu verras si il y a moyen de faire quelque chose.
Mais si la restauration à foiré je pense qu’il faudra la relancer car la base de données doit pas être clean clean

bon ca part mal, le rescue ne change rien (http://192.168.11.59/index.php?v=d&rescue=1) :frowning:

y a t-il un tuto pour passer en 4.1 à partir d’une box crashée ? c’est une bonne idée effectivement :wink:

Je pensais partir de ce tuto https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/smart avec cette image Index of /smart

Ou alors ce tuto [RTEX] Jeedom Smart Recovery mode - passage en Buster Jeedom V4 qui semble plus complet mais plus élaboré !!!

Ou sinon repasser en v3 et voir s’il y a une procédure plus auto qui permet de passer en buster/V4.1

Nous sommes bien d’accord que toute la config ZWAVE reste dans le controleur même si je passe en 4.1 ?

Si ta box est crashée tu fais le recovery avec la dernière image.

Tu seras sous buster et en v4. Tu restaures ton backup et donc revenir à ta version de jeedom et ensuite tu fais la mise a jour vers la v4

Oui les.modules zwave sont liés au controleur

ok, je fonce…
Voilà ce qui m’a mis dedans lors de ma dernière restoration !!!


Je ne vois pas de message de fin de restoration, on a l’impression qu’il se passe encore des choses dans le cadre de la restoration or en lancant jeedom dans un autre onglet, tout semble restoré !!!
Je vais relancer les dépendances pour le ZWAVE parce que j’ai le message Invalid apikey provided, on verra si ca va résoudre le souci
Je vous tiens au courant de la suite et encore merci pour le suivi de mes soucis :wink: