Ecouter de la musique "à l'ancienne" :-)

Bonjour à tous,

J’aimerais utiliser Jeedom pour écouter de la musique « à l’ancienne », je m’explique… :blush:

• source : fichiers audios stockés sur un NAS.
  • sortie : sur ampli home cinema (*).
  • sélection : fichiers, playlists, etc… , à lancer via une page dédiée dans un design Jeedom.
  • 0% cloud, que du local.

Je n’ai pas trouvé de plugin qui permettrait de faire ça (ou j’ai mal cherché).

Est-ce que certains d’entre vous écoutent de la musique « en local » ?
Vous faites comment ? Je suis preneur de vos retours d’expérience :+1:

(*) Faute de plugin Yamaha opérationnel, je pense piloter l’ampli (source, volume son, etc…) grâce au plugin Harmony hub.

Bonjour
(LMS) Logitech Media Server semble correspondre à ton besoin
il existe un plugin mais je ne sais pas si cela peut fonctionner avec ton NAS
Le but serait d’installer LMS quelquepart (jeedom ou NAS)

Pour ma part j’ai plusieurs Raspberry dont un qui joue le rôle de serveur LMS (avec un partage sur le NAS où se trouve la musique) et les autres en mode Lecteur, cela permet de contrôler avec jeedom ces platines et de faire du multi room

Intéressant ! Je vais creuser de ce côté merci.

Sous Jeedom, tu contrôles tes différentes platines avec un plugin ?
Si tu as un visuel ou un lien pour me rendre compte, je suis preneur !

[EDIT] pas vu de paquet pour synology, donc solution rasperry probable.

Oui synology a arrêter de le proposer mais c’est un paquet unix qui se trouve sur les dépots, un rapsberry 3 chez moi fait largement l’affaire. Pour le plugin : https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/multimedia/squeezeboxcontrol/

Tu peux l’installer en docker dans ton Syno, je tournais comme ça avant de le passer sur une autre machine

Tu n’as pas une Freebox par hasard?

Cela me va très bien !

Je connaissais ce plugin , mais j’étais persuadé que c’était dédié à du matériel propriétaire.
Bonne nouvelle !

C’est vrai mais j’ai préféré ne rien ajouter au Syno que j’utilise uniquement en serveur de fichiers.

Non… En revanche, je suis en train de migrer Jeedom sous Proxmox.

Dans un premier temps je vais créer une VM dédiée LMS (plus tard je testerai en mode container).
J’ai un raspberry 3 sous la main, j’espère que la sortie audio est de bonne qualité.

Si je résume :

• Fichiers audios en partage sur le NAS.
  • LMS dans une VM Linux sous Proxmox.
  • 1 raspberry pour diffuser sur l’ampli.
  • 1 plugin Sqeezebox sous Jeedom pour piloter l’ensemble.

C’est bien ça ?

Tu peut simplifier, le raspberry suffit pour jouer le rôle serveur LMS et lecteur squeezebox

C’est la qu’on prend un coup de vieux.

Ceux qui écoutent avec des cd, des vinyles ? C’est à l’ancienne ou préhistorique ?

En effet !

+1 …

Bah, c’est du même acabit :beers:

Il semble que la qualité audio en sortie de Raspberry soit bof.
On peut greffer un DAC Hi-Fi en y connectant un petit circuit imprimé (aucune soudure).

Il y en a visiblement de toutes sortes et pour tous les budgets. Quelques infos ici pour les personnes intéressées :

PS :
Je sens que je vais bien m’amuser avec ce nouveau jouet…
Merci pour le tuyau :+1:

Salut ! Comment as-tu finalisé ton projet ? Merci :slight_smile:

Salut,
Finalement j’ai pris ça:

2 « J'aime »