Ecoute du trafic par RFXCOM

Bonjour,

RFXCOM peut-il écouter et décoder les commandes envoyées manuellement par d’autres télécommandes afin de garder l’état de l’actionneur à jour dans Jeedom ?

par exemple, je baisse mon volet avec une télécommande manuelle indépendante RTS et je voudrais que Jeedom le sache et mette à jour l’état dans Jeedom

Merci d’avance

Bonjour,
Oui, mais ça ne se fait pas tout seul.
Il faut enregistrer la télécommande sur RFXcom et faire un virtuel du ou des volets.
Moi j’ai des modules volets et des télécommande Dio de chez Leroy Merlin. Tous est enregistré dans RFXcom. Un appui sur la télécommande fait baisser le volet en direct (au cas ou la domotique est HS) et renseigne Jeedom. 2 minutes après, un scénario fait baisser le volet. Comme ça, pas besoin de faire un virtuel.

Merci.
C’est une télécommande Somfy RTS.
J’ai bien appairé le moteur du volet dans Jeedom/RFXCom en tant qu’actionneur « [Somfy] Moteur RTS - Défaut ». Ça marche bien pour le commander depuis Jeedom

En revanche, je n’arrive pas à configurer la télécommande Somfy RTS en tant que Capteur « Télécommande RTS Somfy - Défaut »

  • En mode inclusion, le RFXCom n’entend rien lorsque j’appuie sur la télécommande
  • En ajoutant manuellement un capteur « Télécommande RTS Somfy - Défaut », il n’y a aucune commande dans l’onglet « commandes »…

Merci d’avance

Bonjour,
Votre question date un peu maintenant, mais j’ai le même problème que vous à l’époque. Auriez-vous trouver une solution ???

Merci

bonjour,

En solution toute faite potentielle, recherche Airsend ou Tahoma. Mais pour moi on ne peut pas récupérer l’info des telecommandes RTS.
En artisanal, Position volets sans retour d'état: quels capteurs de fin course - #13 par Djelau