J’ai un ecodevice RT en production depuis quelques années maintenant, en version 1.05.25, et qui ne m’a jamais posé de problème. Sa fonction est relativement importante car je m’en sers également pour faire du délestage en cas de pic de consommation. J’ai repoussé longtemps la pose du nouveau compteur Linky, redoutant les problèmes. Finalement ça s’est plutôt bien passé et même mon vieux RT a repris les informations en mode historique. Ça c’est en apparence, car au bout de quelques jours Jeedom me remontait l’erreur ‘L’Ecodevice ne répond plus’. Bizarre, car en faisait un curl sur http://192.168.10.31/protect/settings/teleinfo1.xml, aucun problème de remonté d’info… En revanche, à partir d’un navigateur, l’utilisation de l’URL ci-dessus génère le message d’erreur
error on line 24 at column 12: PCDATA invalid Char value 2
Bizarre, c’est comme si l’Ecodevice remontait un caractère spécial… En curl, aucun souci.
Lorsque je redémarre l’Ecodevice, le problème disparait et la connexion se créé de nouveau, jusqu’au prochain plantage. J’aimerais savoir si quelqu’un aurait une idée… Je penche plutôt pour un souci côté plugin, car comme dit les commandes curls continuent à fonctionner parfaitement … Sinon, j’envisage de faire un petit script qui me récupère les infos, je n’ai pas besoin de plus, mais bon, je n’avais pas prévu de faire ça maintenant par manque de temps…
Je possède également un Ecodevice de première génération en version 1.05.25 avec un compteur linky. J’avais fait une upgrade matériel pour qu’il fonctionne avec. Mais de mon coté tous fonctionne sans aucun problème.
Je suis également en mode historique.
SI je peux t’aider en comparant des choses puisqu’on a à priori la même config
Merci pour ta réponse c’est très sympa.
Il me semble avoir lu ça quelque part, upgrade matériel avec remplacement d’une résistance ?
En revanche, je ne pense pas que ce soit ça, car le RT fonctionne très bien avec le Linky. Les valeurs remontent sans problème sur l’interface de l’ecodevice. C’est juste le plugin qui semble partir en latte au bout d’un moment… Comme dit, j’ai toujours la possibilité d’écrire un script si nécessaire.
J’utilise le même plugin sans soucis, alors comme je te disais on peut faire quelques comparaisons si ça peut t’aider et si tu le souhaites.
De mon coté, je suis en Tarif HPHC.
En fait, je tenais à apporter des précisions concernant ce problème. Après de nombreux échanges avec le support technique de GCE qui n’a malheureusement pas su m’apporter de solution, j’ai continué par creuser par moi-même. Lorsque le problème se produit, j’ai pu identifier que le champ <T1_DEMAIN>----</T1_DEMAIN> envoyé par l’Ecodevice contenait un caractère spécial, qui visiblement fait planter le programme. J’ai écris un script qui permet de gérer ce cas et lance un reboot de l’Ecodevice dans la foulée. De toute manière, je n’ai besoin de récupérer que les valeurs de consommation. J’en ai d’ailleurs profité pour écrire un plugin Jeedom pour faire le job, mais ça c’était plutôt par curiosité intellectuelle
Quoi qu’il en soit, je ne suis pas certain de la cause du problème, probablement le Linky qui « envoie de la merde » à un moment. Le support GCE pensait à un problème de liaison mais je n’y crois pas, sinon pourquoi ce caractère spécial se retrouverait toujours au même endroit… Bref, depuis un moment et pour rendre encore les choses plus obscures, je n’observe plus de problème… Y aurait-il eu une mise à jour du firmware du Linky ?
Pour moi, problème résolu, ou plutôt contourné.