Je commence tous juste a créé des scénarios sous jeedom et ce sont des scénarios pédagogiques pour ma part et j’ai besoin de votre aide.
Physiquement je n’est pas encore fini mon réseau maillé ZigBee et je n’est pas encore commencé mon réseau ethernet.
Mais en attendant je commence à me faire la main sur les scénarios
L’idée de ce scénario et de programmé une récurrence toutes les heures, ((X)h15 min par exemple)
D’allumer ECL extérieur Si couchee du soleil
Si levé du soleil ne rien faire
Plugin utiliser weather
Et pour l’extinction de ECL extérieur c’est une commande sur valeur
Valeur= 1, pendant 15min, ECL extérieur OFF
Bonjour
pour le levé de soleil, il faut mettre une condition : …[Lever du soleil]# > = X
c’est la différence entre action et info
Une action s’exécute selon une info en fonction d’une valeur
L’info, le soleil / L’action, la lumière / la valeur, soleil levé ou couché
Je déclenche l’allumage au coucher du soleil (plugin weather) + 20 minutes, à 00h00 extinction des lumières, j’aurais pu également mettre extinction au levé du soleil :
L’idée de ce scénario et de programmé une récurrence toutes les heures, ((X)h15 min par exemple)
D’allumer ECL extérieur Si couchee du soleil
Si levé du soleil ne rien faire
Pas compris l’idée de programmer un récurrence toutes les heures si tu passes par le plugin weather qui lui t’indiquera la bonne heure du coucher du soleil tous les jours. donc peut être que mon exemple ne correspond pas à tes attentes.
Sinon, j’aurais testé cela :
merci a vous, DSL de ma réponse très tardive mais il ma fallu pas mal de temps pour bien comprendre ce que vous voulez me dire!!!
Mais cela et déformer bien comprise. Il ne reste plus qu’a métriser la syntaxe correctement pour les CONDITIONS
time_between(time,start,end) : Permet de tester si un temps est entre deux valeurs avec time=temps (ex : 1530), start=temps, end=temps. Les valeurs start et end peuvent être à cheval sur minuit.
Donc sans tout remettre :
time_between(#time#, time_op(..), time_op(..))
Le « , ou » n’a rien à faire là et il manque une parenthèse à la fin