Echo dot 5 récupération temperature

Bonjour,

j’ai récupéré mon echo dot 5 hier soir et ai commence à la confiugrer
j’ai bien installé les plugins alexa-api et ce matin le plugin alexa smarthome .

Toutefois comment procéde t’on afin de récupérer la température?

A priori l’association se fait bien dans le plugin
mais dans smarthome je trouve bizarre que tout soit vide:

quand je tente de lancer je ne vois qui y est lié:

As tu regarder de ce coté ?

Je viens de parcourir ce post.
Merci à vous pour ce partage

Toutefois même si dissocie en tant qu’équipement le plugin smartt’home ne devrait il pas récupérer cette donnée?

J’ai acheté ce plugin dans cet optique …

normalement cela remonte bien, j’en ai pas donc je ne peux pas faire de capture, mais j’en ai deja vue de la part d’user.

@gael tu as moyen de confirmer et de faire une capture stp ?

Bonjour,

Voila qui me rassure, merci!
toutefois quand je regarde dans les commandes des plugins je ne vois pas cela…
mais peut etre que je ne m’y prend pas de la bonne façon

@gael j’attends donc votre retour sur ce sujet à savoir comment vous auriez procédé, merci par avance

Bonjour,
Nous n’avons pas de retour réel et fiable sur la recuperation de la temperature des Echo dot 5.

Quelqu’un pourrais nous dire s’il a reussi ? Et comment faire ?

Bonjour,

Avec Alexa-SmartHome béta, j’ai bien la température qui remonte. J’ai aussi passé Alexa-API en béta au cas où.
Par contre la température n’a pas l’air hyper actualisée (ni synchro avec la température indiquée dans l’app Alexa sur mon téléphone), mais je ne sais pas si le soucis vient du plugin.

2 « J'aime »

Bonjour

je remarque le même phénomènes. J’ai deux echo une 4 et une 5
sur la 4 ras la sonde semble bien réactive aux variations de températures
cf graphique sur screen
image

par contre sur la 5 c’est pas la même chanson. Remontées beaucoup trop linéaire.
image

On notera quand même que ce n’est pas le plugin puisque c’est le même valeur que ce que nous pouvons voir sur l’apli Alexa de nos smarthpone.

A suivre

Es qu’il monte de 0.5 en 0.5?
Es que le graphique est sur un journée ?

Bonjour

Oui les mesures semblent s’incrémentées de 0.5 en 0.5
C’est le graphique de la température sur la semaine mais les données son récupérer uniquement depuis Lundi

Situation ce matin
image

Je te préconise de l’éteindre et de la rallumer (débranche/rebranche)
Ça va refaire une calibration t°c et cela devrait rentrer dans l’ordre. J’ai déjà eu le cas !

Par contre je te rejoins sur la réactivité du thermomètre qui a l’air minable. Sûrement qu’une correction logiciel pourrait améliorer la situation mais actuellement, c’est nul…

Existe il une plate forme Alexa pour remonter les bug ?

Merci

1 « J'aime »

merci pour l’astuce je vais faire ca de suite.

Bug alexa moi je fait directement des remarques dans les avis clients amazon
apres dans la section aide sur le site amazon tu doit pouvoir remonter les bug rencontrer mais j’ai jamais cherche de ce coter la
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display

Salut à tous!

Bon, pour être honnête, je ne suis pas très satisfait du capteur de température qu’Amazon a intégré dans les ECHO DOT 5
Il y a une latence extrêmement importante, ce qui n’est pas forcement compatible pour une gestion d’un chauffage.

Comme l’a suggéré @Alweddle , j’ai posté un avis pour remonter ce point négatif.
J’ai eu un retour standard du genre « merci pour votre avis, nous remontons cela à nos équipe dev » etc …
Bon, on verra bien dans le temps

Dommage, car c’est le seul point négatif, pour le reste j’en suis assez satisfait.
Vous aussi, vous avez autant de latence ?

Voici ci dessous la courbe de T°C de 00h à maintenant.


Depuis 00h, il y a eu seulement 10 rafraichissements, soit 1 par heure en moyenne!!
Et encore, c’est une moyenne!!! Car entre 3h40, et 5h35, aucun rafraichissement pour un passage de 18.10°C à 17.6°C
Vue que mon scenario chauffage lance mon chauffage si <=18°C, et bien j’ai eu cette chute à 17.6°C!

Bonjour,

Honnêtement quand on veut de la précision, ce qui est le cas pour du chauffage, il ne faut pas aller vers des sondes de température gadget comme ici. Il y a tellement de sondes précises pas chères en Zigbee ou bluetooth…

2 « J'aime »

Oui effectivement, je suis d’accord.

Après, je ne pensais pas que pour un simple capteur de température, son intégration allé être aussi nul.
Il s’agit ni plus ni moins d’un capteur, surement les mêmes qui sont intégré dans les aqara ou autre !
Je pense plutôt que c’est la gestion de l’info et le soft qui a été bâclé …

Et d’autre part, je n’ai pas voulu integré de l’aqara ou xiaomi my car hub obligatoire et je ne suis pas fan d’avoir « x » protocole a gerer…
D’ailleurs, maintenant que j’ai les ECHO-DOT, peut etre que le xiaomi my pourrait etre integré directement, sans hub necessaire non?

Merci

Naguère on avait un thermomètre au mercure qui pendait à l’entrée du salon ou le beau baromètre avec sa petite grenouille qui indiquait la prévision météo. Maintenant ça s’appelle Echo Dot mais ça reste du même type d’usage sans plus.
Donc pas du tout prévu ni conçu pour être intégré dans une boucle de commande de chauffage ou autre applications domotiques.

2 « J'aime »

Ha bon?
Mais du coup quelle sont les appareils qui peuvent être intégré dans une boucle de commande de chauffage ou autre applications domotiques?

Les sondes ou thermocouples prévus pour cela : filaires de préférence, radio sinon en connaissant bien les limites et qualité de chacune.
Par exemple si tu considères la gestion de ton chauffage comme une fonction critique et bien il faudra adapter le matériel pour que cette fonction soit fiable => sonde filaire + solution domotique (HW et SW) éprouvée et maîtrisée + connectique avec le générateur de chaud (ou de froid) sécurisé.
Sinon si c’est juste pour du confort d’utilisation ou du fun => solution avec des capteurs radio + solution domotique DIY ou kit (HW + SW) qui peut se planter sans conséquence + connectique avec le générateur de chaud (ou de froid) redondé avec le système du générateur qui prendra la relève pour fonctionner sans la domotique (si cette dernière se met à dysfonctionner).

Les capteurs de température que j’ai sur mes chauffages (poêle à granulés et pac air/air) ne sont pas des foudres de guerre.
Je dirai même qu’ils sont au maximum similaires au capteur que l’on peut trouver sur les capteurs Zigbee ou autre Bluetooth des aqara et compagnie.

Quand je dis que je suis déçue du capteur de l’ECHO, c’est pas au niveau matériel, c’est plus niveau soft.

Ce que je recherche, c’est un capteur qui soit réactif dans l’envoie de son information. Filaire ou non d’ailleurs.

Aurais tu une référence de capteur a me donner du type dont tu évoques?
Je risque de devoir faire des modification donc …