J’ai un Echo Dot 5 depuis peu que j’ai intégré sous Jeedom avec Alexa API, et je ne parviens pas à récupérer l’info de température mesurée par l’Echo Dot.
il n’y a rien a faire, si Amazon envoi une trame avec la température dedans, le plugin créera la commande tout seul, sinon, c’est possible de la créer manuellement, mais cela n’a aucun intérêt, car sans l’info envoyé par Amazon, elle restera vide.
De mémoire, il me semble que la fiabilité de cette info n’est pas foufou…
Edit : Pour exemple la dernière température remonté de mon moniteur de qualité d’air date de 11j
Hello,
C’est surprenant car le miens remonte bien une valeur qui varie bien fréquemment.
Cependant j’ai eu le coup récemment (depuis 7-14j) d’avoir une erreur mysql de duplicate sur la commande température… mais ça me bloquait la màj des autres valeurs après celle-ci. J’ai du la supprimer de l’équipement pour que le plugin la recrée. Vérifie au cas où.
Merci pour vos réponses. Le truc, c’est qu’il n’y a pas de commande avec dans la température dans l’équipement Echo Dot créé par le plugin. Je ne comprends pas pourquoi.
Et j’ai vérifié en passant par l’appli Alexa sur mon téléphone que le capteur de température est bien présent. Par contre, aucune idée de la fréquence de rafraichissement de la température.
Si vous avez des pistes pour essayer de la retrouver, je suis preneur
Je l’ai expliqué plus haut, c’est que l’info n’est pas dans la trame reçu par le plugin…
Ha mais attend, je ne vois pas le plugin plugin-alexasmarthome tag sur le sujet, si tu es dans alexaapi, c’est normal ^^
plugin-alexaapi = commande de contrôle/interaction de l’echo coté vocal plugin-alexasmarthome = remonté d’info/action d’équipements domotique associé a Alexa.
Smarthome est un plugin « addon » complémentaire qui permet de remonter tous les équipement ajouté a Alexa, y compris des équipement non intégré a jeedom que l’on peut récupérer de manière détourné, genre imprimante, moniteur de qualité d’air, équipement xiaomi incompatible avec le plugin xiaomi, etc…
Merci @skillix !!! Maintenant je comprends pourquoi je ne comprenais pas
Du coup, j’ai installé le bon plugin et, devine quoi, eh ben ça marche ;)
Il ne reste plus qu’à bien lire la doc du plugin pour comprendre à quoi il va me servir. J’ai effectivement vu apparaitre tous mes équipements connectés à Alexa et des groupes.