Echec migration DBIAN 9.4 et Box non accessible

Bonjour

J’ai tenté de migrer ma Box Jeedom SMART en DBIAN 9.4, en allumant un cierge et en suivant la procédure pas à pas.

Tout se passait bien jusqu’à l’étape 4 de migration effective où la barre d’avancement a dépassé les 100% en passant en rouge au lieu du bleu, jusqu’à 200% puis plus rien. Je l’ai laissé une dizaine d’heure ainsi, mais toujours sur le même état j’ai décidé de rebooter (débranchement secteur d’une demi-heure), sans retirer la clé USB, mais la boxe n’est plus accessible.

Que me conseiller vous de faire ?

Par avance merci.

Bonjour,
Vérifiez qu’elle n’a pas changée d’ip.
Avait-elle une ip réservée ?

Bonjour,

la boxe est bien allumée mais n’apparait pas sur le réseau, je ne peux donc confirmer l’adresse IP

Et avait-elle une ip réservée sur votre routeur/box internet?

Il faut débrancher la clé USB aussi dans ce cas, sinon elle refait l’installation (reset d’usine) à chaque démarrage

Non elle n’avait pas d’IP réservée.

J’ai rebooté cette fois en enlevant la clé USB mais je ne vois toujours pas la box sur mon réseau. La lumière orange au niveau de la prise RJ45 émet de manière continue une série de bit lumineux courts puis un bit plus long, alors que d’habitude c’est plus aléatoire.

Merci

Bonjour,

Voir ici pour la solution que j’ai utilisée.
Bon courage

Merci, je vais essayer en achetant une nouvelle clé USB

Merci encore Stendec. Donc après réception d’une nouvelle clé USB Scandisk Extrem Pro 126G, récupération des données de l’ancienne clé (seulement 4.1 Giga de données alors qu’il est demandé 8G de disponible, est-ce normal docteur ?), formatage lent et recopie des fichiers sur la nouvelle clé, j’ai essayer de rebooter avec et… rien, même pas le clignotement du réseau après une heure d’attente.

Comment contacte-t-on le support, je ne trouve pas d’adresse ?

Bonjour,
Pour le support du matériel il faut contacter le revendeur et pas jeedom.

Et pour info pour un ticket jeedom (pour un problème logiciel donc) il est possible de créer un ticket via ton profil sur le market (lien en haut de la page)

Merci beaucoup.

Le revendeur est Jeedom, c’est une Jeedom Smart.

Non, le fabricant est jeedom.
Le revendeur c’est le site sur lequel vous l’avez acheté.

Quand vous avez un problème avec votre appareil photo sous garantie (par exemple nikon) vous allez voir votre marchand (fnac disons) et pas nikon.

Je l’ai achetée sur le site Jeedom, je ne savais même pas que l’on pouvait l’acheter ailleurs.

Donc pour l’instant 100% Jeedom :slight_smile:

Encore merci

Oups pardon en fait Jeedom renvoie vers Domadoo… Un peu compliqué tout ça…

Suite et peut-être fin de cette aventure… Donc après la mise en DBIAN 9.4 ma smartbox semble définitivement morte. J’en rachète donc une, la garantie étant dépassée (4 ans, une des première smart achetée en précommande avec le cache plastique arrière trop fragile sur cette première version), je réinstalle.

Résultat :

  • la réinstallation du back up ne fonctionne pas (rien ne s passe)
  • les plugins achetées avec l’ancienne boxe sont maintenant à nouveau payants, avec le même compte market

Je vais attendre 48h, il y a peut-être un délai de mis à jour, mais bon, tout ceci est bien compliqué…

Bonjour,
Non impossible que les plugins soient payant si c’est le même compte market.
S’ils le sont c’est que ce n’est pas le même compte. Il n’y a aucun délai.

Quand à la restauration d’un backup, si cela ne fonctionne pas c’est probablement que le backup est corrompu mais sans log personne ne peut dire.

Effectivement, je pensais en voyant le prix affiché qu’il était à nouveau payant, ce n’est pas le cas, mea culpa

bon, par ailleurs de je ne suis pas au bout de mes souffrances :cold_sweat:

suite à la restauration du back up raté (qui n’a généré aucun log) je n’ai plus que 2% de d’espace disque libre (ce qui est peu pour smartbox neuve donc quasi vide), même après avoir supprimé les back-up et vidé le cache.

ticket au support… j’ai tenu 4 ans mais je commence à avoir le sentiment que Jeedom est dédié à un pulic très averti

par contre même après avoir vidé le cache dans la partie « statistiques » il y a toujours « 1 objets », est-ce normal ? Si c’est cet objet qui remplit mon disque, comment le supprimer ?

Merci

pas de retour, mais voici quelques compléments d’information :