Echec de la requête HTTP netatmo securité

bonjour depuis 2 jours sans raison apparante je rencontre un souci avec la connection de ma camera de surveillance netatmo. en effet j’ai une erreur « Echec de la requête HTTP : http://169.254.142.128/056824b0e5c08bd4345ceeb72066e935/command/changestatus?status=off cURL error : Connection timed out after 5001 milliseconds » .

=> vérification des paramètres dans la configue RAS , la synchronisation est OK.
=> redémarrage de la box : aucun changement
=> Désinstallation/reinstallation du plugin : aucun changement
=> reset des paramètre sur le site dev.netatmo.com et saisie des nouveaux paramètre ID client et client secret… : configue validé et caméra remonte bien mais tj la même erreur.

Je vois bien la camera via le site de netatmo tous semble bien fonctionné. Auriez vous une petite idée.
Merci beaucoup de votre aide

bonjour,

vous êtes sur un forum communautaire, si vous désirez un support pour votre plugin (j’ai vu votre sujet demandant un remboursement), merci de contacter le support !

je vous invite à lire ce sujet pour comprendre ce que ce forum est et surtout n’est pas ! : Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

(en passant l’adresse 169.254 n’est pas valide !!!)

Le souci est résolu à l’instant. Rien n’a été modifier de mon coté. Pour information cette adresse IP ne correspond pas du tout à une adresse de mon réseau, et elle n’a été nullement indiqué par moi.

Je ne comprend pas votre message " je vous invite à lire ce sujet pour comprendre ce que ce forum est et surtout n’est pas ! : Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?"

Merci

premier paragraphe du sujet en question :

La plupart des gens ici ne travaillent pas pour Jeedom SAS, à moins que cela soit spécifiquement indiqué dans leurs profils. Et même s’ils peuvent passer parfois sur le forum, ce n’est pas le moyen officiel d’obtenir du support. Les autres, nous offrons volontairement de notre temps libre pour vous aider. Certaines demandes peuvent ne pas recevoir de réponses et peut-être justement celle qui correspond à votre problème.

2 « J'aime »

c’est une ip APIPA, les équipements réseau l’utilisent quand on ne leur a pas indiqué quelle ip ils peuvent utiliser (fixe) et qu’il n’y a pas de dhcp pour leur donner sur le réseau.

C’est bien là mon souci. car l’adressage fixe est fait depuis que j’ai la camera:

ce n’est pas ce qu’indique votre log. bref, c’est résolu. probablement un problème sur votre réseau à ce moment là.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.