Echec de connexion Putty : Help!

Bonsoir,
J’espère que je suis au bon endroit…
Je mets au point mon Jeedom depuis maintenant 3 mois et je suis arrivé à quelque chose qui me convient pas trop mal… Alors, comme mon Jeedom est sur un Rapsberry 4 avec une microSD, je souhaite le sécuriser et passer sur un SSD.
J’ai bien lu les tutoriels pour passer de microSD à SSD. Il faut, entre autres, utiliser la console PUTTY. Je n’y avais pas touché depuis le temps où j’avais installé le système Jeedom (donc plusieurs mois…). Entre temps, j’ai d’ailleurs changé de PC (je ne pense pas que cela ait une importance par rapport à mon pb…). Alors j’ai voulu remettre en route la console PUTTY. Et là, impossible de me connecter.

Je rentre l’adresse IP et le port. Je pense qu’ils sont bons. Pour l’adresse IP, on la voit dans l’URL du navigateur quand je suis sur Jeedom (et aussi sur mon routeur) et pour le port, je l’ai trouvé sur mon app mobile dans le menu « configuration » : 8080.

Voici ce que ça donne:
putty1

Mais quand je clique sur « Open »: J’ai un beau message d’erreur:

putty2

On ne me demande même pas un mot de passe…

Je précise que j’ai bien un fichier SSH sur ma carte mémoire dans « boot ».

Ca fait un petit moment que je cherche… et que je tourne en rond…

Un grand merci à la personne qui saurait m’aider ?

Ma config:
Rapsberry 4
Jeedom V4.1.19
RFXCom, ZWave etc… (je peux être plus précis si ça a un lien avec mon pb)
Plugins OpenVPN, AppMobile, FreeSMS, Huawei4G, Monitoring, Weather, Agenda, Jeexplorer, Script, Virtuel, Widget, RFXCom, WES, Z-Wave, Caméra

Salut, je pense pas que le port soit le même que l’app. normalement faut mettre port 22. et adresse local (192.xx.xx.xx).

1 « J'aime »

Oui le SSH est sur le port 22

Ah ben oui !
MERCI !

Je cumulais deux pb: le fichier ssh qui manquait et le port.

J’avais essayé Port 22 mais avant d’avoir remis (car il avait disparu), le fichier ssh. Et je n’avais pas réessayé après avec 22.

Alors avec 22 ça passe.

Mais je bloque le coup plus loin. J’ai bien noté mon mot de passe (je pense…) Mais il le refuse.
Est-il normal qu’aucun caractère ne s’affiche lorsque je tape mon mot de passe ?

putty3

Oui c’est normal c’est comme ça. Alors fait bien attention a bien écrire ton password.

En passent avoir admin comme login n’est pas très sécuritaire.

Oui je sais. Mais impossible de trouver où je peux modifier le login et la mot de passe.
Même après recherche sur la doc Jeedom… Je dois être aveugle.
Pourtant ça doit exister. ?
Encore une petite aide ?

Bon je réponds avant de passer pour un imbécile: Réglage / Système / Utilisateurs

Je cherchais dans Réglage / Système / Configuration…

heu non je pense pas…ta connexion SSH est pour ton pi ou autre support a Jeedom. Je sais plus par cœur comment faire mais tu te connecté a ton Rasbian plutôt.

Si non backup ton Jeedom et fait un fresh install avec ton SSD C’est peu être mieux. Oublie pas le backup de ton Jeedom avant…

En effet, le mot de passe Jeedom ne passe pas qd on est avec la console PuTTY.
Logique sans doute…

Le pb, c’est que je ne me souviens pas du mot de passe. Je ne me souviens même pas de l’avoir paramétré… C’est peut-être un par défaut ? Mais alors lequel…???

Oui je crois que je vais tenter ça demain si je ne retrouve pas le mot de passe…
Même si je n’ai jamais fait…

tu est sur un pi???

Oui je suis sur un Pi4

Pour le pi par default

Login: pi
pass : raspberry

C’est vrai que ça me dit qqchose pi + rapsberry
Malheureusement ça ne passe pas non plus…

Si non connect toi direct sur ton pi.(Avec un écran et souris) et dans les paramètres tu peux changer le login et pass du SSH

1 « J'aime »

Je vois que dans ton dernier message tu n’as pas bien écrit raspberry…fais attention avec le pass et pas de majuscule

1 « J'aime »

Je doit quitter…bonne chance…

:smirk:

Oui merci en tout cas !
Je regarde aussi le cas où il y a un pb de clavier qwerty / azerty !!

bonne suite…

Fin de l’histoire: Malgré mes multiples tentatives pour taper le mot de passe (clavier qwerty : rqspberry, azerty: raspberry, etc…), impossible de me connecter à mon Raspberry via PuTTY.
Pour la première fois donc, j’ai fait une « installation automatique » selon la doc Jeedom ou un « fresh Install ». Ca a marché. C’est assez simple en fait. (tuto pas à pas bien fait: Installer Jeedom depuis l’image : Comment faire étape par étape ? (domo-blog.fr))

Et miracle je peux enfin me connecter en PuTTY à mon Raspberry ! Ouf.

Et merci à @BMW09 !

1 « J'aime »