Dyson et KNX

Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde Jeedom et vient d’acquérir ma première box. J’ai déjà une installation KNX et une utilise une supervision avec ThinKNX.

J’ai acheté le plugin Dyson et aimerait pouvoir renvoyer les valeur des capteurs de qualité d’air (PM2.5 et PM10) sur le bus KNX afin de les afficher sur ma supervison.

J’ai donc créé un équipement « Dyson-KNX » dans le plugin KNX et créé des commandes. Sur ces commandes, j’utilise les valeurs renvoyée par le Dyson pour les envoyer à mon tour sur le bus.
Les valeurs ne semblent toutefois

pas cohérentes.

  1. Est-ce que ma démarche est la bonne pour récupérer des valeurs et les transmettre au BUS ?
  2. Quelqu’un a-t-il déjà réalisé ce que je veux faire ?

Merci d’avance,

En lisant les valeurs directement sur le plugin Dyson (« Tester la commande »), j’ai les mêmes valeurs que celles que j’envoie sur le bus. Ma config est donc pt être bonne.
Par contre ces valeurs ne correspondent pas à celles qui sont lues sur l’application mobile Pure Link…

Bonjour

Pour moi pas besoin de mettre un evoie cyclique puisque tu vas transmetre l’information sur evenement de ton dyson.
Tu met des action defaut qui ne contient pas de valeur.
Gardre le sous-type automatique

Pas avec cette equipement mais transmetre l’information sur le bus KNX oui

Si le plugin-dyson n’a pas les bonnes valeur c’est pas le plugin-eibd qui vas changé ca

Merci beaucoup pour ton aide, j’ai suivi tes conseils

Et ca fonctionne mieux?

Non ça ne fonctionne pas mieux mais j’ai reçu une explication. Dans Jeedom, je reçois la valeur du capteur au moment ou je l’interroge.
Dans l’application mobile, il y a un lissage des valeurs sur les x dernières minutes et donc les valeurs ne sont pas les mêmes.
Merci de ton suivi.

Ok donc lorsque tu l’interoge tu recois la valeur et elle est transmise sur le bus KNX?

Oui effectivement. Par contre mon Dyson ne renvoie des valeurs que toutes les 15 minutes.
Donc toutes les 15 minutes, la valeur du capteur est envoyée sur mon bus KNX.
Désolé pour le délai de réponse.
A+

Bonjour

Lorsque tu met le flag transmettre sur une commande le plugin écoute les mise à jour de sont retours d’états et transmet la nouvelle valeur sur le bus lorsqu’elle apparaît.
Donc rien d’autre à faire côté knx

1 « J'aime »

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=49&t=40168&sid=b9bd2f84bff67fd0468917fab414f037#p657953

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.