Je viens vous parler de ce module Sonoff sans Neutre.
Je l’utilise depuis longtemps mais le voici maintenant connecté en mode « bouton poussoir » et non en interrupteur standard.
Je rencontre un souci, quand je ne l’utilise pas d’un moment, il perd la configuration « bouton poussoir » et donc allume la lampe quand j’appuie le bouton et éteint la lampe quand je le relâche.
Quand je m’énerve un peu contre lui et qu’il prend plusieurs appuis successifs, il refonctionne correctement, c’est à dire avec un bouton poussoir. Je ne sais pas ce qu’il se passe.
J’ai cru à un module défectueux, j’ai monté exactement le même montage sur un second module, même comportement au bout de quelques jours.
Vous avez déjà constaté ce souci ?
Comme référence, voici le montage que j’utilise, je l’avais documenté comme à mon habitude à la mise en œuvre :
Merci pour vos retours, avez vous ce module en mode bouton poussoir ?
Salut, j’en ai un en stock et je devais acheter des poussoirs pour faire un va et vient justement…
alors s’il perd sa config, il faudrait voir plutôt sur le git de zigbee2mqtt
OU voir si on ne peut pas forcer la config à chaque redémarrage de jeedom par exemple
(la config est envoyée par un payload, il suffirait de faire un bouton action dans jeedom pour envoyer le payload)
Je me permets d’intervenir sur ce sujet pour poser une question par rapport à ce module Zigbee.
J’utilise auj des modules Shelly 1L avec bypass (car pas de neutre) pour piloter mes lumières. Mais je rencontre régulièrement des problèmes de scintillement.
Du coup je voulais avoir votre retour sur ce module puisqu’apparemment, il ne nécessite pas de bypass et est capable de fonctionner même avec des puissances de 3W ? D’ailleurs j’ai du mal à comprendre comment cela fonctionne du coup mais c’est une autre histoire
Vous confirmez ? Pas de souci de scintillement ?