Dysfonctionnement Widget au Survol sur zone dans les Designs?

Bonjour,

Premier message pour moi, après avoir utilisé les ressources de cette communauté avec le plus grand plaisir.
Je suis sous Jeedom V4 (Sur VM Freebox Delta), j’ai profité de cette période pour me lancer. J’ai créé mes designs en m’inspirant de nombreuses idées, conseils et autre trouvés ici.

Il me reste un problème que je n’arrive pas à régler et auquel je n’ai pas trouvé réponse ici, j’espère que quelqu’un pourra m’aider :

Lors de la création d’une zone sur un Design, je sélectionne « Widget au survol » mais impossible d’avoir un affichage correct du widget une fois sorti du mode édition.
Le widget se place de façon semble-t-il aléatoire sur la page (quelle que soit la position que j’ai choisi dans le menu déroulant de configuration) et le widget est tronqué, n’apparaissant que partiellement, sans possibilité de le déplacer ou de le redimensionner.

Je trouve cette option de Widget au survol super bien mais pas moyen de l’utiliser…

Merci d’avance à celui (ou ceux d’ailleurs, ça peut être un travail d’équipe :wink: ) qui saura m’aider.

Hello,

Widget tronqué, aurait tu un screen ?

J’ai poussé un fix en alpha, si çà marche on essayera de le remonter en beta pour qu’il finisse en stable 4.0, sinon ce sera 4.1

Merci :wink:

Salut j’ai eu le même problème. Je rafraîchis la page par F5 avant de créer ma zone et ça semble marcher ensuite… Essaie :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
En fait en y regardant de plus près, la position est pas vraiment aléatoire, mais ne correspond pas au choix.
Par exemple, lorsque je sélectionne Haut, le widget se met en bas à gauche, Lorsque je sélectionne bas, il se met en haut à gauche, etc…
Ceci semble valable au survol.
Sur clic il s’affiche toujours en haut à gauche de la zone.

J’ai essayé avec F5, pas mieux.

Ci-joint une capture du widget tronqué et du widget normal (le problème est que le widget lié à une zone n’est pas redimensionable chez moi, donc tout n’apparaît pas et je ne peux pas le modifier) :

Entier Tronque

Hello. Suis-je seul avec ce problème ?
D’autres personnes peuvent essayer de reproduire mon souci ?
Juste pour comprendre si c’est général ou si c’est que chez moi.

Merci d’avance !!!

Bonsoir , je viens de reproduire sur sur un équipement et un widget et pas de problème d’affichage.

Merci loustic03.

Je vais essayer de faire un design vierge et voir si ça fait pareil.

Bon, même sur un design vierge mêmes symptomes.
Affichage en haut à gauche sur clic, affichage dans une position qui ne correspond pas à la config en survol, et pas moyen de redimensionner le widget qui est du coup tronqué.
Je vais devoir me passer de l’option widget au survol je crois…

Tu as essayé d’étendre la zone légèrement plus grande que ton widget, car j’ai remarqué sur mon essais que si je ne dimensionne pas la zone comme le widget j’ai des problèmes sur l’affichage.

Qqlun a essayé en 4.1 ?

Oui, j’ai essayé d’agrandir la zone, rien à faire.
@kiboost je voudrais bien tester en 4.1, mais comment je fais ça ???

Hello

Finissant de migrer ma Smart v3 sur un rpi3 v4, j’en étais arrivé au design de ce type. J’avais le même symptôme de widget tronqué et s’affichant tous avec une même taille non modifable. J’ai en revanche compris ce qui se passe et trouvé un moyen de contourner le problème pour le moment !

En fait le widget au survol reprend la dimension définie dans le dashboard. Dans mon cas pas mal de mes objets ne sont pas visibles dans le dash pour ne pas alourdir la page, donc les tailles sont restées par défaut ! Si je coche Visible dans mon équipement, il apparait dans le dashboard, je choisi d’éditer le dash, je modifie la taille et je valide, quand je retourne dans mon design le widget apparait alors correctement !

J’aivais géléré de galérer sur le plugin ToDo List pour comprendre comment gérer un affichage correct dans un design et c’était le même esprit : le widget prenait la taille définie dans le dashboard. Et en plus il n’était visible que si aussi visible dans le dash.

Bref : rendre visible si pas le cas dans le dashboard, modifier la taille dans le dash puis vérifier dans le design que la taille est passée ok. C’est pour cela que pour certains je pense c’est ok et pas pour d’autres : tout dépend si l’objet a été retaillé correctement dans le dashboard ou pas.

En tout cas c’est comme cela pour moi !! Suis content car ca m’aurait ennuyé de me passer de la fonction widget au survol !

@kiboost pas de Jeedom dispo pour passer en 4.1 beta et tester, désolé

J’ai aussi testé mais super vite l’histoire de choix du postionnement haut/bas/droite etc… En ayant choisi haut et bas j’ai tjs le même affichage donc je ne sais pas trop comment cela est censé fonctionner. D’ailleurs que signifie haut / bas ie par rapport à quoi ? j’imagine que c’est par rapport à la zone définie ? Dans mon cas j’ai une zone volontairement petite car elle ne doit déclencher le widget que si on passe sur un endroit bien précis du design. Mon design est en effet avec fond d’écran = photo d’une de mes pièces et j’ai mis des zones sur les objets pilotés présent dans la pièce donc je veux déclencher des actions que sur une partie bien précise de l’image

Merci Ds5 !!!
Effectivement en modifiant le widget sur le Dashboard (que je n’utilise pas, du coup j’y ai pas pensé) ça permet de régler le pb.
Je confirme du coup l’histoire du positionnement (même si effectivement la zone est rarement beaucoup plus grosse que le widget) :

• Sur Clic, le widget s’affiche toutjours en haut à gauche
  • Sur survol, la position n’est pas la bonne :
    • Paramétré Haut Gauche => S’affiche en bas à droite
    • Paramétré Bas Gauche => S’affiche en haut à droite
    • Paramétré Haut Droite => S’affiche en bas à gauche
    • Paramétré Bas Gauche => S’affiche en haut à droite

Merci en tout cas

you’re welcome ! content d’avoir pu te donner une solution.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.