Bonjour,
J’ai mis à jour mon Jeedom smart hier et j’ai récupéré au passage la mise à jour du plugin en date du 15/09/22.
J’ai bien noté que la refonte engendre une perte de certains paramétrages => j’ai reconfiguré à l’identique mes 2 arroseurs et ainsi que les types de plantation.
Sauf que depuis, plus rien ne fonctionne normallement, j’ai quasi le même comportement que celui remonté par @Philippe1155, en gros plus aucun arrosage et une pluviométrie fantaisiste.
Histoire de bien comprendre mon installation, je te mets des copies d’écran des paramètres.
Source d’eau : déjà rempli
Type de plantation : resaisi
Model d’arroseur : resaisi en 4 fois !
=> bug constaté : à l’ajout d’un nouvel arroseur GàG, les champs Paramètres (largeur et espacement) s’efface au premier enregistrement, puis sont conservés au second. Idem pour la configuration du second arroseur.
Ensuite j’ai deux branches
On va s’intéresser au jardin arrière car idem pour l’avant sauf qu’on change l’arroseur et la plantation.
puis l’arroseur
Bug constaté : lors de la sélection de l’arroseur, le débit est bien renseigné (2L/h) puis après l’enregistrement, il est remplacé par « NaN ». On obtient pareil avec le second arroseur ou une tuyère pour test.
et pour finir, voici le widget et les valeurs qui en résulte.
D’emblé, on constate que la pluviométrie d’arrosage est incorrecte pour les deux branches.
Y compris pour la durée qui est anormalement faible (18s à la place des 30 minutes sans pluie pour le potager).
mais j’ai constaté un bug plus grave =>
- si je change le débit de l’arroseur : aucun impact sur la pluviométrie d’arrosage
- si je change la distance entre goutteurs,: aucun impact aussi
- idem pour l’espacement latéral
- si je configure une tuyère, j’ai 0 mm/s et INF dans le log
Bref, quoi que je change, j’ai 0 ou toujours la même pluviométrie d’arrosage qui reste bloquée à 0.3367mm/s.
Seule la pluviométrie demandée par le potager est prise en compte (6mm à 7), on passe de 18s à 21s.
et dernier bug observé hier soir (désolé par pensé à faire une capture)
Après la page de déclenchement autorisée (21h à 22h), vers 23h, en consultant le widget, la prochaine date de déclenchement était : 01/01/1970 à 1h
L’activation/désactivation n’a pas changé la date, en revanche ce matin, le date est redevenue correcte (18/09/22 à 21h).
et bug identique que rencontré par Philippe dans le panneau de synthèse
Bref, je suis dans l’impasse pour faire fonctionner le plugin et je vois pas une erreur de paramétrage sachant que j’ai reporté à l’identique ce qui fonctionnait correctement avant la mise à jour.
Si tu as besoin d’une info complémentaire utile à l’investigation, n’hésites pas.
Merci et bonne journée.