Dysfonctionnement Jeedom

Bonjour,

J’ai tenté d’installer la version 4.3.19 du core Jeedom il y a quelques jours, mais celle-ci a semblé rester bloquée. Après avoir retenté ma chance à quelques reprises sans plus de succès, mon interface Jeedom est apparue dégradée (thème non respecté, transparence des écrans, …), cf ex ci-dessous

J’ai tenté une restauration, mais vraisemblablement sans succès, puisque la situation n’a pas changé, sinon qu’une partie de mes équipement a disparu de mon tableau de synthèse…

Quelqu’un a-t-il une idée de ce qui aurait pu causer ce problème ? Et par extension, une idée de ce que je pourrais faire pour le corriger ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Si tu es sur carte SD en 1er lieu essayer avec une autre.

Bonjour,

Je suis effectivement en carte SD, mais sans carte de rechange en ma possession.
La carte semble malgré tout fonctionner puisque le raspberry boote. Se peut-il tout de même que ce soit lié à la carte ?
Si c’est le cas, j’opterai plutôt pour une bascule en SSD.

Cela ne dit pas grand chose sur l’état de la carte sd.

Antoine

Bonjour,

Quel navigateur ? Des addons?
Essayez en navigation privée et ouvrez la console dev (touche F12), onglet réseau et montrez-nous le résultat lors d’un refresh de la page (ctrl+F5)

pensez à l’option EMMC face à SSD, comme expliqué ici : https://community.jeedom.com/t/memoire-emmc-sur-slot-sdio-4-bits-pour-remplacer-une-carte-sd/

1 « J'aime »

Bonjour,

Navigateur Mozilla. Pas de add ons particulier (à prioiri).

Tentez de lancer l’update en ligne de commande, voir documentation pour « comment ».

Essayez aussi d’aller dans le menu configuration de jeedom et de faire l’action « vérifier les droits d’accès sur les fichiers ».

Je pense qu’il y a « juste » quelque chose de mal installé / configuré sinon jeedom ne fonctionnerait pas du tout (il y aurait des problèmes db par exemple) .
Là c’est un problème d’accès aux assets (css, images…) on voit le 403.

1 « J'aime »

Bonjour,

La mise à jour en ligne de commande a solutionné mon problème.
J’ai récupéré un affichage normal, mes équipement sont de retour dans le tableau de synthèse, et le core Jeedom est bien passé en 4.3.19.
Tout semble à nouveau fonctionnel.

Merci à tous, et notamment @Mips pour le support à la résolution de mon problème.

Bonjour,

Tant mieux si ce n’était pas la SD.
Par contre fonctionner sur SD sans carte de secours c’est risqué car ta SD un moment va lâcher c’est inévitable étant donné que Jeedom écrit beaucoup sur sa bdd.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.