Dysfonctionnement JConnect aprés installation JMQTT

Si mon Jeedom Atlas est connecté sur CPL en filaire

Tu peux aussi utiliser un logiciel de modification de ta localisation type Fake GPS.

Je ne connaissais pas, je suis sur iphone et en plus il y a la condition « in vehicle »

Bravo @Bad, j’ai configuré logger/level WARN et cela re-fonctionne
Par contre mon programme envoie à JMQTT les données rafraichies toutes les 2 secondes, n’est ce pas trop?

Hello,

En fait on a juste réduit les échanges debug du module et ton Jeedom semblait déjà traiter tous les messages rapidement.

Je penche plus pour un engorgement ailleurs que dans Jeedom ou jMQTT.

Comme dit, je ne connais pas assez esphome pour te recommander un changement de la fréquence d’envoi, mais ça me semble en effet beaucoup trop rapide pour le type d’info remontée. Une fois par minute ou toutes les 5 minutes me semble plus adapté à une mesure de pH.

Bad

Merci pour ton retour,
En effet, je me doutais un peu qu’il y avait engorgement des données, car la lecture était programmée toutes le 2s autant sur le pH que sur la température. Cela peut se comprendre pour le debug ou la calibration, mais pour l’utilisation c’est luxueux.Je vais mettre 5 min sur les deux selon ton conseil et je vais mettre également deux décimales au lieu de 3 sur les données
Mais je suppose que Jeedom filtre le rafraichissement encore derrière avec le cron.

Mais je rien :wink:

1 minute c’est bien aussi (ton Jeedom est OK avec 1 / seconde, 60x plus lent ça ira aussi, pas besoin de passer à 300x plus lent)

Oui, si la commande est lissée, sinon non

Merci pour les conseils
A plus

Mais de rien, si tout est OK pour toi tu peux marquer le message qui t’as le plus aidé à répondre à ta question en « Solution » stp ?

c’était fait

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.