Dysfonctionnement des entrées GPIO après MàJ de Jeedouino en avril 21

Bonjour,

Depuis les 2 dernières MàJ de jeedouino de ce mois d’avril, les entrées GPIO ne fonctionnent plus. Les signaux d’entrées ne sont plus détectés. Par contre, les sorties GPIO fonctionnent toujours parfaitement bien. Comme conseillé dans la doc, le système a été mis à jour, les dépendances et les démons également et ils sont tous OK. J’ai également procédé à un Sauver/Régénérer de chaque équipement.
Dans les logs j’ai un message de ce type pour chaque entrée GPIO :
« Le démon PiGpio (eqID : 12) ne répond pas correctement. Réponse : 111 – Connection refused ».

J’utilise Jeedom 3.3.55 sur un RPI 3B+, et cette installation fonctionne parfaitement bien depuis 2 ans.

Descriptif des fonctionnalités de ces entrées/sorties GPIO.
Ces entrées/sorties GPIO remplacent un ancien système d’alarme filaire. Les entrées collectent les signaux des capteurs IR et des claviers codés. Les sorties permettent de commander les sirènes, des éclairages, des électrovannes, … Le reste de l’installation d’alarme et de domotique est réalisé en Z-Wave.

Quelques anomalies observées.

  • Les sorties fonctionnent bien, mais parfois elles influencent les pins d’entrées, et font même retomber les démons des pins d’entrées en NOK.

  • Si je redémarre un démon NOK, ils repassent tous les 8 en OK.

Avez-vous une idée de ce problème, y a-t’il des choses que je puisse faire ?
(J’espère vous avoir donné assez d’éléments).

Je vous remercie.

Version Jeedom**|3.3.55|
Version PHP**|7.0.33-0+deb9u10
Version OS**|Linux raspberrypi 4.19.66-v7+ #1253 SMP Thu Aug 15 11:49:46 BST 2019 armv7l GNU/Linux [9.13]|

Logs du 17 avril
Log_17avril21

Logs du 26 avril
Log_26avril21.pdf (145,9 Ko)

La dernière MàJ du 26 avril a permis de résoudre les anomalies de fonctionnement relevées sur les entrées GPIO. Toute mon installation refonctionne parfaitement.

Merci à celui et ceux qui œuvrent pour le développement de ces plugins qui nous sont tant utiles.

Très cordialement. Bonne journée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.